Qui ça, Madagascar Airlines ? Euh non, eux même 1 avion ils n’y arrivent pas.
On parle plutôt de Turkish Airlines.
Des Boeing, des Airbus .. 737 Max, A320 neo, 787, A350, des 777X…
Plus de 4 milliards de passagers vont voler dans les airs cette année.
Ndriii, même pas 200 ou 300 000 vers le pays endémique. Qu’est-ce qu’on est mauvais, c’est incroyable.
Et c’est dommage aussi de ne pas avoir profité de la braderie des A380 pendant le covid, ce gros porteur est en train de reprendre du poil de la bête aujourd’hui.
Lire : Aéronautique : pourquoi l’A380 redevient à la mode après une retraite anticipée ?
Ary aiza ihany ireo bus 1000 e? Sa mety efa hi commande 1000 avions koa i Madagougou?
c’est peut-être comme le carburant de la Jirama qui, nous dit-on, “a connu des problèmes en mer”
Any zay Rajao e !
MD n’était pas capable de remplir les 340, alors pours les 380 on peut passer.
Sur le même sujet, Air India est en train de faire plus grand avec 840 appareils (y compris les options sur 370 avions). https://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/air-india-places-orders-for-840-planes-including-option-to-buy-370-aircraft-says-official/articleshow/97971767.cms
on ne remplit pas le A340 avec des billets à 1000€ mais peut-être qu’on remplirait le A380 avec des billets à 500€ ?
Les billets à 1000 balles ne doivent pas poser problème si les infrastructures, les services et les normes de sécurité et d’hygiène sont au rendez-vous. Si c’est pour voir les paysages dégarnis par les doro tanety et se faire dévaliser par les malaso sur la route de l’Isalo après avoir “mametraka kely” tous les 10 km, autant prendre un billet à 400$ et visiter d’Idaho
euh non désolé mais les billets à 1000 balles posent problème si on veut prétendre à augmenter le nombre de touristes.
Là par exemple j’ai juste tapé billet ile Maurice et là oui, ce n’est pas rédhibitoire
D’où mon argument sur les infras: comment loger 1M de touristes avec le nombre de lits d’hôtel “manarapenitra” existants.
bah .. euh .. chez l’habitant ?
Dia volosan’ny “habitant” ohatra ny akoho any ! 🙂
Ça peut coûter cher les petites virées au pays endémique. Dans tous les sens du terme.
entre autres choses
Imaginez la “lampe” à pétrole à base de “kapoaka madco” comme éclairage chez l’habitant, je ne vais pas payer un kopeck pour ça.
1M de touristes font approximativement 2739 par jour. Je part du fait que ce sont des couples => 1369 lits. J’ai vécu à l’île Maurice, le standard est autre et les 1369 lits hors tana, pour du tourisme de masse (on met disons le standard au niveau des F1 en France pour les touristes “sac à dos”), pas sûr
perso si je dois débourser 1000 balles pour un billet d’avion c’est pas pour faire du sacados une fois sur place lol
L’île Maurice reçoit beaucoup de touristes venant de l’île de la Réunion. En 2017 ,146 040 touristes réunionnais y ont séjourné.
Pourquoi Madagascar ne pourrait pas faire pareil ? Il y avait une liaison assurée par Air Austral entre la Réunion et l’île Sainte Marie(Madagascar) ,mais la fréquence était trop faible . D’ailleurs ce n’est pas sûr que les infrastructures hôtelières à Sainte Marie soit suffisantes.
Le succès de l’île Maurice réside aussi dans leurs politiques d’ investissement immobiliers relatifs au tourisme .
La demande en hébergement touristiques avait boosté le marché immobilier mauricien et notamment la construction de grands complexes hôteliers. Ce modèle peut convenir à des destinations comme Sainte Marie ou Nosy be .
Aujourd’hui, le tourisme à Madagascar est à l’image des autres secteurs , c’est à dire encore au stade “artisanal” .Il faudrait passer au stade supérieur si on veut que les habitants sortent de la misère .
Rêvons un peu : La recette du succès repose sur une politique d’investissement massif en infrastructure hôtelières,routières,aéroportuaires et portuaires .Investissements qui pourront être financés par les grands groupes touristiques . Peut être que dans 25- 30 ans , Sainte Marie pourra devenir le nouveau Bali
Jiro ary tsy misy akory
Ce matin j’ai verifie sur un programmateur que la coupure a dure seulement 6h sur 24h.
“Artisanal” était le mot