Les faits : 2 femmes ont été interpellées par les douanes à Ivato, en possession de 24 bracelets en or totalisant 1620 grammes.
Le Colonel NJP débarque, se prétendant le mari d’une des 2 femmes et surtout comme étant l’un des Conseillers du Président Hery Rajaonarimampianina.
Puis il embarque femmes, colliers en se permettant même le luxe d’engueuler les douaniers au passage.
Tan-dalana misy Fanjakana ?
Quoi qu’il en soit le syndicat des douanes ne compte pas laisser cette affaire en l’état (de droit).
il a donc été (au moins!) filmé par une(des) caméra(s) de surveillance?
@Lemaizina, vidéo ou pas, il ne sera pas inquiété. qui parie?
le prm est très mal conseillé.
NJP: Nandra Jean Paul?
@babakaty, encore un cousin du pm? hihihihi!
@Rafangy, bon,j’ai juste inventé ce nom pour le fun … bien que je connais très bien le colonel auquel les douaniers ont fait illusion
@babakaty, je sais , c’était pour ire aussi avec les hihihihi! à la fin
Les douaniers ne sont pas contents oui mais entre-temps les bracelets sont partis!
Afin d’éviter les mauvaises surprises, à chaque fois avec mes jeunes vazaha, quand elles veulent acheter des bijoux, je leur dis de n’acheter que 1 voire 2 vangovango au max car elles vont pleurer quand la douane déclarera qu’il y en a trop donc impossible de les faire sortir de Madagascar.
@mangableu, vos jeunes vazaha.. ah 🙂
@elman, oui. et rien que des « pretty females » s’il vous plait. 🙂
@elman, vous souvenez vous de Nancy Coutu (ou quelque chose comme cela) et de Sambilo (ou quelque chose comme cela)son violeur et assassin? ces jeunes et belles vazaha vavy font fantasmer beaucoup de monde et quelquefois les amènent à commettre l’irreparable
@Rafangy, C’est Sombila et non Sambilo
Il s’est présenté comme ça? « Je suis le colonel NJP… ». Car s’il a donné son nom, pourquoi les plaignants (les douaniers) ne le donnent pas simplement? Je parie que personne n’a pensé à vérifier la réalité de son grade, voire même de son statut de militaire. Si ça se trouve, c’était un gros bluff. Le gars a enfilé un uniforme militaire, cousu les insignes de colonel dessus et c’est tout.
@kof, secret de l’enquête. même si le nom est faux, ils pourront toujours retrouver la dame car son nom est inscrite sur la liste des passagers!
@kof, Raha izaho no nandramany natao izany dia tsy nihambahamba mihitsy aho niteny oe « Samia masina amin’ny taniny tompoko o! »
@kof, Même sans se présenter ,les douaniers ont reconnu ce colonel,qui était déjà à l’oeuvre durant la transition avec la complicité d’un jeune patron de …presse
Dire que moi les douaniers me casse les pieds pour des affaires sans importance du genre lecteur dvd…
@Abruti d’elite, En parlant des affaires sans importance, comment savoir qu’on doit payer auprès de la douane pour ses affaires?
@mangableu, il suffit que vous mettez un billet en € dans votre passeport pour que la voie sera libre dès votre descente d’avion jusqu’au parking
« le syndicat des douanes ne compte pas laisser cette affaire »
« Le SMM aussi ne compte pas, laisser Claude et Cie »
– Et donc, s’il s’agit des corruptions au niveau de la justice, ça va ? ça passe quand ce sont les mpitsara qui touchent les gros lots ?
– Et donc, s’il s’agit des corruptions au niveau de la douane, ça va ? ça passe quand ce sont les douaniers qui touchent les gros lots ?
Mais, dès qu’ils sont victimes, bonjour les « tsy ekenay » ?
Non, vivez ce que nous vivons maintenant et assumez, manger des caca-huétés avec nous.
et oui mais les douaniers nous rackette 10 euros à chaque fois qu’on arrive à Ivato ,imaginer le nombre de passager et de vol par semaine et l’argent sale qu’ils gagnent donc il faut arrêter de pleurnicher les douaniers .L’Etat de droit s’applique à tout le monde .