Affirmation sentencieuse à Mahanoro du candidat n°12, qui est sorti de sa grotte solitaire après sa démission présidentielle le 7 septembre dernier.
Non effectivement un pays ne se développera pas le temps d’un mandat.
Mais néanmoins, on avait besoin d’un cap, besoin de savoir où on allait, comment on y allait, avec qui on allait et avec quelle contrepartie on y allait.
On n’a malheureusement rien eu de tout ça sous l’ère Rajaonarimampianina.
Donc désolé mais on ne va pas continuer comme cela jusqu’en 2030.
Pour que le « minoanoa moi » fonctionne, il aurait fallut pondre un espèce de .. Madagascar Action Plan.
Ou une espèce de ville nouvelle pilote, aux normes, moderne, civilisée. Et la le gars qui dit : « oui, c’est moi qui ai bâti ça avec seulement ma b*** et mon couteau, et je veux que les 1693 communes de Madagascar ressemblent à ça« , là oui il aura des chances de convaincre.
On créé/modernise 300 communes par an, 10 millions de dollars en moyenne par commune, en 5 ans on aura tout changé. Voila. Point barre.
et ce n’est pas mensonger de dire que la résolution des délestages se fera en 3 mois?
Je me suis posé aussi la question en écoutant son charabia
Point barre ou mon poing sur la figure ?
bah nous avons aussi le candidat numéro je sais plus combien (le gars au sourire colgate limite tête à claques et qui vend du matos de sonorisation là) qui a déclaré dans une quotidien la semaine dernière (je me rappelle plus lequel) vouloir faire ressembler le pays endémique à la france en cinq ans.
On peut se demander s’il est déjà venu en France le « dadafara » ?
Lui je sais pas mais par contre il sait que ceux à qui il s’adresse n’y ont jamais mis les pieds.
je me suis plie en 2 en entendant ce farfelu!
moi ce qui m’a fait marrer c’est quand il y a quelques mois il a dit que « le courant de la Jirama ne sera pas suffisant pour alimenter mes amplis et mes hauts-parleurs ».. C’était pour une messe du nouveau cardinal je crois.
hihihi, oui c’était exactement ça
au rythme ou vont les choses, c’est peut être la France qui ressemblera à Madagascar dans quelques années 🙂
A méditer fortement !
https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/787955737995151/
Si on veut, on peut. Avoir une vision, fixer les objectifs, bien choisir son équipe, bien choisir ses partenaires, oublier les copains et copines dans les affaires d’état, savoir exploiter les richesses naturelles à bon escient pour le pays et pour son peuple. Oui on peut si on veut.
vous avez parfaitement raison, mais pas en l’espace de 5ans tout de meme!oui en 5ans , on peut maitriser la securite et atteindre l’autosuffisance alimentaire, demarrer une industrialisation, etc, etc
On a eu un Filoha qui pendant son premier mandat a pu developper le pays, donner l’image qu’elle mérite à la capitale et aux autres chefs lieux de province. Le peuple avait à manger, le délestage n’existait pas, les routes ont été faites en meilleure condition et duraient, on importait à peine du riz, les pmi/pme pouvaient moderniser et rajeunir leur outils à moindre coût, les enfants pouvaient tous aller à l’école avec leur tablier et kit scolaire gratuit, des csb1 et csb2 partout, les taxi-be ne s’arrêtaient pas n’importe ou et n’importe comment à cause des flics en scooter, les chauffeurs de taxi-be habillaient en cravate et plus polis vis-à-vis des mpandeha, les camions circulaient seulement en ville à des heures bien précises, les charrettes à mains interdit à circuler en ville et pendant les rushhours etc…Ca c’est le développement qui ne nécessite pas une décennie.
mais pour ceux qui ne travaillaient pas ils trouvent des excuses pour couvrir leurs incompétences
On est capable ou pas! C’est la question. Et les électeurs doivent avoir cette capacité d’analyse afin de savoir qui de ces 36 candidats sont vraiment CAPABLE(s) avec le maximum de patriotisme. On ne mène pas la nation en bateau après quoi on se dit qu’on s’est trompé! NON
Comment voulez-vous que des esprits faibles et affamés puissent avoir cette « capacité d’analyse » dont vous parlez ?
Eux un peu de betsabetsa, un peu de Elidiot, un peu de fesses salegy booty shake, un peu de riz, un kilo de banane, et ils voteront même pour mon gardien si on le leur demande.
C’est cynique et brutal mais c’est comme ça que ça marche. Et beaucoup l’ont compris et comptent bien en profiter.
ndriii, mahantra ianao ry taniko,
fa iza no nampahantra azy?
zay zao no tsy haiko, hahahahaa
#beaucoup l’ont compris et comptent bien en profiter.
ils l’ont créé eux-même cette situation: l’appauvrissement profonde de la population! après, ce sera facile pour les élections: bananes pour la population et mallettes pour les élus.
mbola tena mora ambakaina ny ankamaroan’nilay vahoaka malagasy.
Moa vokatry ny ny fahantrana ara-tsaina dia na dia ny manampahaizana sy manana ny maha izy azy aza dia voadidim-bola ankehitriny
mais il leur faut d’abord une année pour s’enrichir et pour enrichir tou(te)s les copin(e)s et ils verront la suite
Il y un gars qui dit en côte d’ivoire: « oui, c’est moi qui ai construit ça avec seulement ma sagaie, ma longue b*** et mon couteau »
https://www.facebook.com/FRANCE24/videos/258694488116457/