Autant nous sommes (toujours) résolument opposés à cette hérésie qu’est cette verrue ce colisée installé dans l’enceinte du Palais de la Reine, autant les premières images qui ressortent de ce nouveau stade à Mahamasina semblent de bon aloi.
Quand c’est pas bien, il faut le dire. Quand c’est bien, il faut le dire aussi. C’est ça l’honnêteté intellectuelle.
Bref, enfin un projet d’envergure sous cette mandature, qui devrait donc être totalement livré en novembre.
Par contre petit bémol sur la qualité de la pelouse, on est encore loin des billards européens. Espérons qu’elle s’embellira au fur et à mesure.
Oh, pour tout ce qui est lié aux divertissements purs (en ne prenant pas en compte la culture), ils savent faire, mais leurs compétences s’arrêtent là malheureusement
Je suis d’accord, sachons apprécier les belles choses. Je pense que la pelouse sera impeccable au temps voulu.
Toutefois je pense qu’ils n’auraient pas dû construire ce stade à cet endroit. Chaque manifestation dans ce stade va empirer les engorgements et embouteillages déjà ingérable dans Tanà centre.
Tiens à ce propos j’habite pas très loin du fameux Stade de France, à Saint Denis .. et j’y ai jamais mis les pieds hihi.. mais bon, c’est encore trop tôt aujourd’hui 🙂 https://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=815&engine_zoom=FMAIDFC930030449
J’ai été voir France-Portugal dans ce stade il fut longtemps. L’ambiance était vraiment géniale. Par contre il faut avoir une bonne place pas trop en hauteur, sinon on arrive à peine à distinguer les joueurs.
C’est la vrai différence avec le gradin de Mahamasina où on voit tout, mieux qu’à la télé 🙂
C’est une vieille histoire cette pelouse de Mahamasina.. il y avait même la Reine d’Angleterre qui …
Il est joli mais aurait été nettement meilleur si construite à Imerintsiatosika ou Arivonimamo (la nouvelle ville). Finalement, ça vient d’où l’argent? FIFA ou autres?
Ca vient de FIFA, mais chut !
Du coup, ce n’est pas normal d’utiliser la couleur orange au lieu de celle de la FIFA.
Je donne trois ans au grand max et les fauteuils, robinetterie et autres meubles auront disparu. La CCI Ivato constitue un bon exemple, première réunion organisée par les forces armées en 2009 et des « hoditr’akoho » sur les interrupteurs dans les chiotes. Il faut aussi signaler que la construction de stades entre dans la diplomatie chinoise du moment en Afrique et que ce n’est pas vraiment un choix délibéré de l’IEM.
Le fameux caviar donné au cochon..
moi, ce que je trouve désolant c’est qu’il faut que ce soit des chinois qui y travaillent pour que ça se fasse.
Merci à la fifa et aux chinois. C’est aussi ça l’honnêteté intellectuelle.