Ouh la la, vu l’ambiance délétère actuellement et la psychose qui règne chez les parents d’élèves, il va falloir une sacrée campagne de communication pour que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite soit acceptée.
On se rappelle également l’histoire des vermifuges au mois de juin dernier.
Que devrait faire le Ministère de la Santé pour que la confiance revienne ?
Soit le ministre en personne se fasse vacciné soit un de ses enfants et en directe devant le TV. Sauf les gens pensent que c’est du cinema. Je ne trouve pas de solution
ah oui bien vu 🙂
Ça me rappelle le Ministre qui a du boire l’eau de Mandroseza pour convaincre qu’elle n’était pas impropre à la consommation.
quel ministre qui a bu l’eau de MAndoseza? c’etaient le pm general d’aviation sans avion ainsi que son ministre de la santé qui ont fait une visite à Mandroseza mais ils n’ont pas bu une seule goutte de cette eau!
le seul ministre qui a bu l’eau de mandroseza en public, était en fait un premier ministre, il s’agit de GWR et il a bu un verre d’eau amené par un des habitants des 67ha en aout 1991
qui vous dit qu’ils vont utiliser le « bon » vaccin pour le démo?
@mclient Même qu’il utilise le bon vaccin, les gens vont penser que ce n’est pas le bon. nous souffrons de manque de crédibilité
on se demande bien pourquoi.
pourtant, les dirigeants ne mentent jamais.
mais ne disent pas toujours la vérité !
mais c’est dans l’intérêt supérieur de la nation!
et de la ration …
cela va de soi
et en plus, les dirigeants ne cherchent que le developpement du pays
l’avenir est devant eux et dans le dos chaque fois qu’ils se retournent. 🙂
mmm mais, bon sang, combien de fois dans l’année on fait la vaccination du poliomyélite? ça commence à devenir suspect!
tiens, c’est exactement la même reflexion des parents dans une commune limitrophe de la capitale, et comme aucun parent n’a pas voulu faire vacciner ses enfants, les vaccinateurs n’ont pas d’autres solution que de jeter les doses de vaccins dans les rizières et ont fait un rapport comme quoi, tout les enfants ont été bien vaccinés
comme ça tout le monde est content 🙂
Ben moi les trucs gratos à répétition, je m’en méfie; surtout depuis que j’ai vu un documentaire sur l’OMS!
comme la came donnée gratos au début et une fois accro la dose journalière deviens hors de prix !
le genre d’investissement rapporte 🙂
qui rapporte
Je suis toujours content quand je vois l’état prendre ses responsabilités, si petites soient-elles. Ne comptez pas sur moi pour lui jeter la pierre sur ce genre d’action. Tant pis pour les parents qui refusent de vacciner leurs enfants par crainte de ne sais quoi. Si le risque 0 existait à Madagascar ça se saurait. Même en France il y a régulièrement des histoires sur des gens victimes d’effets secondaires de tel médicament ou vaccin. L’humanité n’a jamais été aussi proche de réussir à éradiquer la polio qui, faut-il le rappeler, est une maladie atroce. Evidemment les maillons faibles lourdingues habituels comme les malgaches risquent de rendre cet objectif historique majeur plus difficile à atteindre.
En même temps les mêmes parents qui refusent ce vaccin pour protéger leurs enfants vont les laisser patauger sans problème dans la mare hyper polluée du coin, jouer à proximité des détritus, manger toute sorte d’aliments dangereux pour leur santé etc…
quelle responsabilité? moi je suis à Antananarivo mais je n’en vois aucune, tout ce que je vois c’est quand quelque chose peut rapporter au hvm, alors il agit, un exemple concret et verifiable tous les jours:chaque matin vers 7h il y a plusieurs policiers sur chaque carrefour de la digue, et leur travail consiste à arretr la circulation dans les 2 sens quand un type dans une mondeo (je ne me rappelle pas l’immatriculation si c’est 8362 ou quelque chose comme ça) avec une nissan de l’emmo securité bourrée de gens en armes comme ouvreuse passe! je ne sais pas c’est qui, mais c’est quand ^meme honteux de bloque toute la circulation afin qu’il pase sans encombre alors que tout le monde doit patienter meme si tout le monde est aussi presse que le monsieur! ou bien c’est la traduction dans le fait du « anay izao ny fitondrana! »
Quelle responsabilité? Mener une campagne de vaccination. Même une seule. C’est juste ça dont on parle et pas de l’interminable liste de toutes les responsabilités que l’état n’assume pas 🙂 .