Reçu ce matin : « Je suis passionné par la rédaction d’articles et l’incarnation de l’imagination de tout un chacun afin de mettre en place une publicité implicite, une orientation des besoins des clients selon ce qui peut lui intersecté« .
Euh. Rolly c’est toi ? Il appert que je ne comprend point ce que « intersecter » le client signifie.
A mon avis, il a assemblé plusieurs « copie-coller ». Il ne faut pas l’en vouloir, l’exemple vient de Notre président bien aimé
intercepter ?
Est-ce que vous recrutez actuellement des rédacteurs/pigistes ? Si c’est le cas, où est-ce qu’on peut postuler ?
Je suis en train de réfléchir à comment faire évoluer la Tribune libre 🙂
Sinon, en parlant de la Tribune libre, c’est bien de donner la parole aux actunautes, mais c’est mieux de veiller à la qualité des textes publiés. A ce que j’ai pu en lire jusque-là, certains articles me semblent intéressants et ont le mérite d’apporter une réelle plus-valu au site, alors que d’autres sont tout simplement un ramassis de bêtises. Vous devriez sans doute être plus exigeant sur la qualité des articles, car il en va de la notoriété de votre site.
Libre veut dire libre. 🙂 Tant que c’est respectueux des règles en vigueur sur le site, je ne vois pas pourquoi il faut censurer certaines tribunes sous prétexte de qualité soi-disant médiocre. Vous êtes toujours libre de ne pas lire, ni intervenir si la tribune ne vous satisfait pas. Laissez les autres se faire leur propres idées. Quand bien même vous avez raison, c’est aussi le reflet des actunautes. Casser le thermomètre ne fait pas baisser la fièvre. On ne peut pas reprocher aux politiciens des choses qu’on ferait nous-même.
Je ne vous savais pas adepte du nivellement par le bas. Vous m’avez déçu.
« Vous êtes toujours libre de ne pas lire, ni intervenir si la tribune ne vous satisfait pas. »
Réaction typique du babakoto, qui se complaît dans la médiocrité, et incapable de se remettre en question.
« Tant que c’est respectueux des règles en vigueur sur le site, je ne vois pas pourquoi il faut censurer certaines tribunes sous prétexte de qualité soi-disant médiocre. »
A quel moment j’ai parlé de « censure », pouvez-vous m’éclairer, parce que là je suis un peu perdu ?
« A quel moment j’ai parlé de « censure » »
Par quel autre moyen envisagez-vous de, je vous cite, veiller à la qualité des textes publiés. Selon vos propres termes vous déplorez certaines tribunes qui seraient un ramassis de bêtises. Vous ne parlez donc pas de qualité orthographique ou grammaticale mais d’idées et de pensées. Et bien je suis désolé de vous l’apprendre mais veiller à la qualité des idées publiées, c’est le propre de la censure.
Question bête pour un commentaire bête : est-ce que ma nièce de 4 ans est-elle autorisée à publier sur Actutana, pour peu que je prend la peine de reformuler certaines tournures de phrases, même si, sur le fond, l’article est un condensé de conneries ?
Nous autres adultes, des fois avec nos grandes theories, nos grandes phraséologies, nos tournures alambiquées, notre propension à la complexité..
.. alors que la vérité sort simplement de la bouche des enfants 🙂
d’accord avec Kof, et jusqu’ici je n’ai encore jamais vu de tribune libre qui n’est « qu’un ramassis de bêtises. »
Le terme est un peu fort, j’admets, mais c’est un peu mon ressenti. Bon, comme on dit, les goûts et les couleurs…
Je suis en train de rédiger les guidelines. Il y sera notamment mentionné que ce ne sera pas une obligation d’y écrire en français si on est plus à l’aise dans une autre langue.
Sur la forme, il n’y a rien à redire, même si quelques coquilles arrivent parfois à passer les mailles du filet.
Mais c’est surtout sur le fond que j’insiste. La tribune de Ralek sur les solutions alternatives me semble par exemple très instructive, parce que l’auteur ne se contente pas d’effleurer le sujet, mais propose une analyse plus approfondie du sujet abordé.
Idem pour celui de Vzmb qui apporte véritablement de l’eau au moulin, qu’on soit ou non d’accord avec lui.
Pour moi, l’article n’a aucun intérêt s’il ne se suffit pas à lui-même, c’est-à-dire si le lecteur est encore obligé de cliquer sur un autre lien pour trouver les informations utiles.
Désolé d’avoir plombé l’ambiance, même si ce n’était pas mon intention.
Mais arrêtez de tourner autour du pot et assumez. Pour vous, les tribunes d’Angelikademada et de gerard sont un ramassis de bêtise 🙂 . Ce sont les seuls à en avoir publié jusqu’ici.
Vous êtes libre de me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes. Cependant, en reprenant votre commentaire dictatorial du dessus, si vous n’êtes pas d’accord avec moi, rien ne vous oblige à me répondre. 🙂
Il y a une grande différence. Je n’ai pas demandé à elman de vous censurer. J’ai critiqué directement votre point de vue. Ce que vous auriez pu faire aussi dans les tribunes que vous critiquez. Vous avez le choix entre passer votre chemin ou y faire savoir votre sentiment. Je trouve en revanche un peu gonflé de demander à l’admin de filtrer les tribunes en fonction de ce vous jugez intéressant ou pas.
Les mots de kof sont un peu crus mais effectivement, il semble plus pertinent de réagir directement sur la (ou les) tribunes concernées. Réagir courtoisement s’entend.
Pour ma part, je ne peux que remercier les contributeurs qui ont pris la peine de prendre leur clavier (ainsi que leur couteau) pour exposer ainsi directement leur point de vue.. au monde entier 🙂
Je note votre remarque sur mes mots. Je vais essayer de me reprendre.
Ah voilà Kof le magnifique monté sur ses grands chevaux. J’ignorais qu’il était interdit de s’adresser à l’admin et/ou de faire des critiques dans le but d’améliorer la qualité et le fonctionnement du site.
Elle est belle votre démocratie à deux vitesses mon cher kof. Sur ce, je vous dis à plus et bonne continuation dans votre goulag. Et ce n’est pas la peine de me répondre.
Et bien je vous réponds quand-même pour dire que pour moi la parenthèse est close. Je n’ai rien contre vous, je ne vous connais pas. Je n’étais pas d’accord avec votre post, j’y ai répondu pour le dire et expliquer pourquoi. Vous ne voyez visiblement pas où est le problème. Tant pis. On ne va pas en faire tout un plat. Page tournée 🙂
Bah il y Vzmb et moi. 😀
Mais… vous êtes cités non? Je voulais dire en plus de vous. Il vous a cités comme exemples de tribunes de qualité. Il a tu angelikademada et gerard qui étaient les seuls à avoir publié, en plus de vous.
Au temps pour moi… on est lundi, une partie de mon cerveau n’est pas revenu du week-end… :-/
Si on suppose qu’intersecter a à voir avec intersection, croisement quoi, intersecter les clients voudrait dire croiser les clients, les faire se rencontrer, voire s’accoupler. Wait! actutana serait-t-il donc un site de rencontre ?
Le gus qui « intersecte » un client, en fait le prend pour une bulle …
La lettre de motivation est le premier pas vers un entretien d’embauche, mais un conseil n’y allez pas avec votre maman ! 🙂
https://goo.gl/uLm3t8
à trop vouloir impressionner les recruteurs, on finit pas utiliser des mots inappropriés ou par inventer de nouveaux mots
Intersecter? Inter = entre, Secte = secte…
Entre secte? relier les sectes? Une rencontre entre tatandraza et tic tac?
hahaha