Déclaration de la Ministre de la Justice, Elise Alexandrine Rasolo, qui annonce sa décision de porter plainte contre le sieur Houcine Arf, pour diffamation.
« Comment imaginer qu’un détenu puisse approcher un directeur de cabinet, voire la Ministre » interroge la Garde des Sceaux ?
On attend donc la réaction du concerné depuis la France.
et puis je démissionne…. dans les rêves
pour que l’on puisse avoir une (petite) chance d’y voir plus clair , il faudrait que cette plainte puisse être examinée par la justice française …
c’est pas gagné !
On va expliquer ce que la Ministre de la justice doit faire précisément comme procédure en France pour que sa plainte en diffamation puisse aboutir.Le fugitif a utilisé la presse française, les adresses des médias Rtl et le parisien sont connues ainsi que l’adresse de Maitre Berton à Lille. Dans un premier temps, Elle va déposer un référé dans tout tribunal de grande instance français pour que la presse française arrête de la diffamer. Le référé ne juge pas le fond du dossier il a seulement pour but d’arrêter la diffamation. L’avocat du fugitif a 10 jours après la réception de l’exploit de l’huissier qui fixe la date de l’audience pour produire la preuve de la verité. Dans un deuxième temps, elle va déposer une plainte auprès du doyen des juges du parquet pour juger sur le fond du dossier de diffamation. On lui souhaite bonne chance
Vivement cette plainte, le saga ne fait que commencer. Allez, qu’on apporte les popcorns et le coca
la saison 2018 « au théâtre ce soir » est ouverte ! 🙂
Le fugitif a dit qu’il a transmis à son avocat un enregistrement compromettant entre sa femme et un juge d’instruction : on attend la suite.
« Comment imaginer qu’un détenu puisse approcher un directeur de cabinet, voire la Ministre” interroge la Garde des Sceaux ? »
Allez, prenez-nous pour des cons. Il avait des copains ce détenu. On peut donc imaginer qu’un copain à lui vous a contactée.
Pour répondre à sa question : “Comment imaginer qu’un détenu puisse approcher un directeur de cabinet, voire la Ministre”. Bah, à quoi ils servent les intermédiaires et les négociateurs?
Autre question : « Comment imaginer qu’un détenu de Tsiafahy puisse sortir de la prison comme un grand garçon sans l’aide ou l’autorisation d’en haut lieu? »
apparemment, elle a choisi la voie de l’escalade. intéressant.
première de cordée ?
Sans harnais de sécurité. En plus elle grimpe avec des bottes de pluie sous prétexte qu’il pleut. Très peu d’imagination 🙂
c’est casse gueule de grimper une pente glissante …
C’est pire qu’une pente glissante cette affaire. C’est une falaise abrupte.
Qui est le con qui a enlevé l’échelle de secours ? 🙂
c’est ton dernier mot jean pierre ?
j’ai pas pu m’en empêcher ! 🙂
Nijoboka Liza kely! À vos popcorn et coca-cola, scandale sur scandale avec nos « mpitondra madio tsy misy pentina » et ce saga ne fait que commencer.