Hum, un peu pourrie ces temps-ci non ?
D’abord la pluie qui amène son lot de calamités : la très performante Jirama bien entendu, qui profite de la moindre goutte de pluie pour tout couper. Moins ça marche, mieux c’est pour eux.
La pluie c’est aussi automatiquement le durcissement des embotaka. Vu toutes les épaves sur les routes, la pluie c’est des pannes en pagaille, c’est des montées d’eau hallucinantes qui forcément ralentissent le trafic et toussa.
L’actu à Tana c’est de nouveau les ordures. Ah la la, le sempiternel marronnier. Saison des fruits, bacs qui débordent, mini inondations avec les pluies, ça doit pas sentir la rose en ce moment à Tana dites donc. Et je n’ai même pas parlé de la défécation à l’air libre.
Autre sujet d’actualité, la pollution. Les feux de brousse et de forêts sont encore d’actualité et cumulés aux gaz d’échappement, le cocktail doit être sacrément explosif pour les poumons.
Ce n’est pas pour rien au passage que dans la civilisation on fait le forcing sur le passage à l’électrique, justement pour réduire ces atteintes aux poumons. Sinon à part le DG de la Jirama et sa Tesla, personne d’autre n’est sensibilisé au problème ?
Avec le délestage à chaque heure, je ne suis pas partant, en plus le tarif qui n’arrête d’augmenter. merci
il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions