Alors, ce manifesto ?

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Le sommaire pour ceux que ça intéresse 🙂

Ici pas de poudre aux yeux comme Tamatave qui se transformera en Miami ou de 4X4 blindé pour gravir la montagne.

Par contre on aimerait bien avoir le pdf en entier.

S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
banksybeat
banksybeat
5 années il y a

J’aurais mis l’education en premiere ligne mais on est en propagande et cela se comprend.Il a l’air de regretter beaucoup la reaction de l’armee en 2009 et c’est un clin d’oeil pour une armee competente. Tout est dans le manifesto mais a mon avis Ravalomanana doit annoncer le coup de grace a Mahamasina durant le faradoboka.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

moi aussi j’ai remarque qu’il a bien regretté sur l’armée en regardant le return of president et en suivant son discours à Ambohijatovo

Naona
Naona
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

Le sujet est sensible pour ne pas dire compliqué. Dans une « République », l’armée doit rester neutre, leur chef suprême est semble-t-il le président de la République. Si elle est le dernier rempart pour défendre notre démocratie, le CAPSAT a eu tort en 2009 de suivre les idées des « mpanogam-panjakana ». Contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire, il y a bien eu un coup d’Etat en 2009 à Madagascar, voyons.

Sans défendre particulièrement Marc Ravalomanana, notre armée est tout simplement pourrie, une armée de pacotille, une bande de barbares et sans états-d’âme, certains militaires sont des voyous. Force est d’admettre que l’armée « malagasy » a désobéi et dans une République normale, c’est la cour martiale. Quoi qu’il en soit, elle ne doit pas changer son fusil d’épaule parce qu’untel ou machin chose offre mieux que l’Etat. Leur rôle, c’est bien entendu le « manatanteraka baiko » et de défendre la patrie. S’ils ne sont pas d’accord, qu’ils « dégagent ». Pour ce qui me concerne, Marc Ravalomanana n’a pas failli à son devoir, c’est plutôt les traitres de la nation qui ont mis le pays à feu et à sang.

comment image

Raleva
Raleva
Répondre à  Naona
5 années il y a

le ndriarijaona est allé à andohalo prendre le pouvoir de l’état-major. fait unique au monde peut être. il doit répondre de cela. le coup d’état-major a précédé le coup d’État tout court.

banksybeat
banksybeat
Répondre à  Raleva
5 années il y a

Evenements malheureux du cote d’Ampahibe et d’Andohalo. Le Gal Rasolomahandry Dina a essaye tant bien que mal de rapprocher les deux protagonistes mais c’etait peine perdue. Les propos d’un officier putschiste a Betongolo resonnent encore dans ma tete comme hier  » Il ne faut pas venir se frotter aux militaires car nous avions ete formes pour la guerre, pour combattre. On n’a peur de personne ».

Rafangy
Rafangy
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

bien sur, des personnes sans armes, mais face a des dahalo armes, ils ne font pas le poids

Rangita
Rangita
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

le nombre de gens à mahamasina ce samedi ne signifiera rien du tout.
c’est le vote du mercredi d’après qui sera prit en compte.
alors incitez votre entourage à aller voter.

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
5 années il y a

Tokony mihetsiketsika ny ekipan’i Serge Zafimahova hanaparitaka an’io.

angelikademada
angelikademada
5 années il y a

Bof ! pour perdre son temps à lire des promesses qui ne seront pas tenues ce n’est pas la peine car un certain Ra8 a déjà montré ce qu’il savait faire de mieux: confondre ses affaires privées avec celles de l’état donc rien de nouveau sous le soleil il y aura forcément de nouveau une transition s’il sort vainqueur. Le peuple a vraiment la mémoire courte ou alors il faut être maso pour redemander à ce que le paradoxe gasy continue de plus belle.

kof
kof
Répondre à  angelikademada
5 années il y a

Vous allez voter? Si oui pour un des candidats ou vote blanc? Si c’est pour un candidat, serait-ce trop vous demander de nous dire pour qui? ça pourrait nous aider à comprendre votre point de vue. Moi je souhaite la victoire de Ravalomanana car c’est le moins pire à mes yeux. L’unique alternative à ce choix est pour moi d’envoyer toute cette bande de minables jouer sur l’autoroute, Ravalomanana compris. Mais s’il faut vraiment faire un choix je le choisirais lui. Et au final il faut choisir car quelqu’un va gagner ces élections et impactera votre vie pour les 5 prochaines années au moins.

elman
elman
Répondre à  kof
5 années il y a

Moi je suis sûr que notre angelika nationale votera Roland Ratsiraka 🙂

kof
kof
Répondre à  elman
5 années il y a

J’en doute. Je me rappelle qu’elle l’a déjà violemment critiqué au moins une fois.

elman
elman
Répondre à  kof
5 années il y a

Ah. Bon bah aucun ne trouvera grâce à ses yeux, elle fera pas le déplacement le 7 novembre 🙂

kof
kof
Répondre à  elman
5 années il y a

ça serait cool qu’elle le dise. 🙂 Tout le monde sait que ce blog penche du côté de Ravalomanana de par son propriétaire 😉 et son audience mais tout le monde sait aussi qu’il y a de la place pour tous les goûts. Moi personnellement je respecte le choix de tout le monde. Du moment que c’est exprimé sans hystérie.

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  elman
5 années il y a

Pouvez vous mon cher Elman me recommuniquer mon slogan passé qui est forcément archivé qu’Ardine m’avait demandé d’arrêter de placer en bas de mes commentaires, qui était appréciés de la communauté internationale lors dune des dernière crise « endémique » ? 🙂

Njaka
Njaka
Répondre à  Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

Za mahatafidy, ravalo is the one pour sortir de la m*rde

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
5 années il y a

avec son tourisme virtuel? hihihihihi!

Rafangy
Rafangy
Répondre à  kof
5 années il y a

non elle ne va pasvoter pour la simple et bonne raison qu’elle n’est pas malagasy

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.