C’est le genre de truc que l’on ne pense pas à utiliser mais ça peut se révéler très pratique dans certains cas.
En voiture au volant par exemple.
Ou sinon à la maison
Et du coup, on s’aperçoit que la dictée via le clavier vocal marche très bien aussi. Très intéressant tout ça 🙂
Oui oui, j’ai dicté le texte ci-dessus …
Et cette fonction marche aussi pour activer la chromecast !
« Ok google » « youtube joue moi du queen » et reste plus qu’a regarder sur la télé qui change automatiquement de source (TNT/HDMI) 😛
Interessant .. Faut-il avoir un telephone avec l’OS Android?
<cela fonctionne avec un Iphone? JE sais j'ai SIRI mais j'ai quand même envie de tester…
un téléphone récent avec un android récent devrait faire l’affaire
c’est bon tout ça. mais savez-vous que depuis une màj effectuée l’année dernière, l’application webmail de moov, de votre cher ami, n’est plus accessible via smartphone ? si vous pouvez lui dire un mot la dessus, ce serait gentil 🙂
Je vais faire du hors sujet mais ça fait du bien de ne pas avoir à désactiver AdBlock sur Actutana.
Je ne sais pas si c’est vous qui l’avez activé elman ou une version bizarre de wordpress (j’étais le seul?), mais le fait de désactiver Adblock m’a fait mal à la tête.
Je ne vous accuse en rien, loin de là, c’est votre source de revenu principal sur ce site. Je sais également que vous ne choisissez pas les pub qui passent. Mais les pubs qui passaient étaient des animations, des diapos et ça perturbait mes yeux et me donnaient de maux de tête énormes.
Pour en revenir au sujet
Je me demande jusqu’où Ok Google peut-il aller? Ouvrir une application autre que google?
Genre : « Ok Google, envoie un message whatsapp au groupe foot que je ne serais pas là ce soir à l’entrainement » ou encore « Ok Google, ouvre Waze et mets la destination Ikea de Nantes ».
Le meilleur moyen est de tester je sais.
En fait la question à se poser est : qu’est-ce qui se passe si tout le monde active AdBlock? Je peux me tromper mais c’est très probable que ça affecte les revenus du site. Et sans revenu, pas de site. Elman ne va quand-même pas payer de sa poche pour les différents coûts liés au fonctionnement du site. Et vu qu’il y consacre du temps il vaut mieux que ça lui rapporte un minimum. C’est nous autres utilisateurs qui en pâtirons au final s’il n’y a plus d’actutana. Elman lui, gagne très bien sa vie sans actutana. Enfin je suppose.
Rien n’est gratuit et dans tout ce qui semble gratuit, le produit c’est vous. Elman vend du trafic (c-à-d nous en tant qu’utilisateurs de son site) à google qui par la suite nous vend à ses clients finaux qui achètent de l’espace publicitaire.
Je n’y avais pas pensé! Zut alors 😀
Sérieusement, les pubs, ça me gonfle. Les pages sont plus lentes à charger, ça génèrent du trafic derrière (sans parler de ce que ça a comme impact écologique) En plus, c’est une pollution visuelle.
Merci pour ce petit cours de business du numérique. 😉 Je ne savais pas tout ça. Je pensais que google était une entreprise à but non-lucratif et qu’ils aidaient les gens. 😀
Bon allez, bon weekend!
J’ignorais que vous saviez tout ça, zut alors lol.
Sérieusement, le simple fait que vous vous plaigniez signifie que vous n’y pensiez pas vraiment à ce moment précis.
Le prix à payer c’est la pub 🙂 . A prendre ou à laisser. C’est comme ça. Moi ça me gave aussi les pubs de façon générale. Mais je me garde bien de m’en plaindre. Pourquoi? Je sais que c’est le prix pour fréquenter le site. Je sais aussi qu’elman sait que les pubs ça peut gaver. Mais il a fait son choix, en connaissance de cause. Je ne vais donc rien lui apprendre en me plaignant.
Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même oeuf quand vous entreprenez 🙂
google ça peut s’arrêter du jour au lendemain, le boulot je peux être viré demain, plus les 3 ou 4 autres activités … voyez, Perline par exemple c’est en stand-by pour un moment.
hahaha. J’adore 🙂 . Vous prévoyez même la faillite de google dans vos plans.
non, pas ça, mais que je me fasse dégager de google 🙂
Aucune raison si? 🙂
Il n’y aura jamais hélas aucune certitude à 100%.
Pour info, j’ai eu un rappel à l’ordre à cause d’un seul mot, oui un seul mot dans un article à 1000 mots ! Un peu cru et olé olé le mot mais franchement, il n’y avait pas de quoi fouetter une .. euh .. chatte !
(c’était le même genre de jeu de mots un peu graveleux, et bam, avertissement. Aucune subtilité leur algorithme)
Des œufs russes comme les poupées ? 🙂