CHAN 2023 : qu’on le veuille ou non la taille ça compte

Il nous manque quelques centimètres

Loool, qu’est-ce qu’il raconte encore lui ? Espèces de gros tordus, je parle bien évidemment de cette demi-finale Barea Sénégal, non mais vous pensiez à quoi encore tss ?

Alors pourquoi je dis ça ? Vous n’avez pas remarqué que dans la première mi-temps, la moindre attaque des Sénégalais dans le camp malgache se soldait immédiatement par une grosse panique à bord dans le camp endémique ? De véritables rouleaux compresseur ces Lions de la teranga et a contrario, oh la la, le zébu malgache semblait bien famélique ! Rachitique même ?

Oui oui, j’ai vu que la princesse est sur la photo, inutile de zoomer 🙂

Sinon, même s’ils se sont honorablement battus, on regrettera néanmoins une baisse de régime certaine des Barea : imprécisions dans les relances, dans les passes, ah la la c’était compliqué hein ?

Et ce, contrairement à sa très grosse vélocité dans les matchs précédents. On ne peut pas parler véritablement de grosse fatigue mais encore une fois, cette différence de gabarit aura été décisive pendant tout cette demi-finale.

Tiens, des lustres que je n’ai pas regardé la TVM

Défense très très très flottante également, et face au rouleau compresseur sénégalais, kay, grosses sueurs froides. Néanmoins le premier but sénégalais à la 5eme n’aura toutefois pas tué le match d’entrée de jeu.

Pff, ils m’obligent à enfiler le maillot à la mi-temps

Dans un autre registre, on aura noté de grossières erreurs d’arbitrage au détriment des Bareas: des simulations, des têtes sanctionnées, et surtout la grosse faute à 45’22 sans même la sollicitation du VAR !

Le portier malgache qui s’appelle…  euh Nina.. a sauvé son équipe d’un véritable naufrage, et notamment cette tête… endémique contre son camp, qui a atterrit sur la transversale à la 49eme. Très gros match de Nina dans l’ensemble.

Incroyable occasion ratée pour les Sénégalais à la 71eme

74eme : un seul remplacement côté malgache à cet instant décisif du match. Erreur de coaching ? Il aurait peut-être fallut profiter de la baisse de régime des Sénégalais a ce moment clé du match pour faire rentrer du sang frais ?  Beaucoup de sang frais, genre 2 ou 3 joueurs carrément ?

Le sélectionneur sénégalais lui n’a pas raté le coche à la 78eme, en faisant rentrer simultanément 2 nouveaux joueurs.

1 minute plus tard, tout le monde y a cru avec cette tentative de Tantely, juste devant le gardien sénégalais. Hélas, tir non cadré et de toutes les facons, position de hors jeu au départ de l’action.

Et encore une minute plus tard, nouvelle incursion dangereuse des Barea, avec là encore un arbitrage litigieux qui ne sollicitera toujours pas le VAR, pour une main plus que suspecte dans la surface sénégalaise.

A cet instant du match on se demande aussi si quelqu’un n’a pas fait du fanafody gasy car pour la 3eme fois, les Sénégalais ont raté un éléphant dans un couloir. Les gars tous seuls devant Nina et hop, la balle atterrit par 3 fois dans la lune.

85eme : on évoque de nouveau le VAR par rapport à cette action litigieuse 5 minutes plus tôt. Alors, on y va ou pas ? Pfff, on n’ira pas.

A 7 minutes de la fin (incluant les arrêts), très grosse fatigue visible des Lions. Et un corner pour les Barea, l’unique du match semble-t-il. Mais hélas, ils n’arrivent toujours pas a mamaky atody.

Dernières minutes dans le temps additionnel mais le miracle n’aura pas lieu. Bon bah je l’ai prédit qu’ils allaient perdre non ? 🙂 1-0 donc pour le Sénégal, qui accède à la finale de cette CHAN 2023 et sera donc opposé à l’Algérie.

Les Barea auront eux aussi un dernier match à disputer, pour la 3eme place, contre le Niger.. qui s’est incliné 5-0 quelques heures plus tôt contre l’équipe algérienne 😯

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Banksybeat
Banksybeat
1 année il y a

Le mot “galifantsy” faisant référence au calibre exceptionnel des tirailleurs prend ce soir toute sa signification.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Banksybeat
1 année il y a

calibre exceptionnel vous dites? cela me rappelle les discussions entre filles de joie qui parlent qu’après une nuit avec ce calibre exceptionnel, hop, arret de travail pendant une semaine!

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
1 année il y a

tery izy izany ramatoa disent les senagalais

Rafangy
Rafangy
1 année il y a

en tout cas, pour moi, bravo et merci les gars!

MarcelPoivre
MarcelPoivre
1 année il y a

La marche etait trop haute.

Bemaso
Bemaso
1 année il y a

Afaka atao Expert Consultant @ Foot koa kay Elman

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Bemaso
1 année il y a

aleo izy hijanona amin’ny bricolage ihany a tena mampianatra sy mampaniry hevitra ny ataony

deba
deba
1 année il y a

oufff de soulagement pour le Mamibahoaka tsy namonjy tany
Ra nitetateta nande tany nefa niverina resy ny Barea …tonga dia razana :D….tompon’andraikitra direct hihi

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x