Ce qui restera de Madagascar ? Une belle terre rouge et brûlée

Oh les soldes

Contrairement aux pasteurs de secte faux prophète qui prédisent des âneries qui ne se réalisent jamais, votre serviteur lui ne s’est pas loupé dans sa prédiction d’il y a bientôt 6 ans, au lancement de ce site.

Effectivement, j’avais évoqué qu’il ne restera plus que cette terre rouge et brûlée à léguer aux générations futures : il a donc fallut seulement 6 ans et 1 mandat pour y arriver. Nous y sommes .

Quand on voit les gesticulations annuelles pour « reboiser » quelques plans d’arbres et que dans le même temps les feux de brousse et de forêts n’ont jamais connu une telle ampleur, on peut légitimement douter de l’efficacité de ces reboisements.

Les experts sont d’ailleurs formels : la couverture forestière endémique ne sera plus bientôt plus qu’un vague et lointain souvenir.

La faute à qui ? La mauvaise gouvernance certes, la pauvreté aussi certainement, ainsi que l’obscurantisme qui va bien avec, mais n’oublions pas non plus cette démographie galopante et son petit million de bouches supplémentaires à nourrir tous les ans.

Donc ça allume des feux de brousse, ça coupe des arbres, ça braconne et ça traficote dans les aires protégées.

En 6 ans et 6 millions de personnes supplémentaires, zay, vita ce pays. Et je vous laisse imaginer le tableau apocalyptique les 6 prochaines années, d’ici 2030 ! Apocalypse, le mot ne semble pas assez fort encore. Accessoirement, bonjour la défé*cation à l’air libre avec ces millions d’individus supplémentaires d’ici là.

Madagascar, le pays à fabriquer des pauvres ? C’est hélas ce qu’il se passe, surtout quand le pays est gouverné avec les pieds comme aujourd’hui. Avec des gens complétement à côté de leurs pompes en matière de priorité des priorités.

Tena mamPAlahelo anakay effectivement. Waaa, la descente aux enfers depuis 2009, c’est du jamais vu depuis 60 ans, c’est effroyable et inimaginable ! Des gens qui meurent de faim en 2023 non mais on est où là ?

Tena potika ilay firenana ka ! Le problème, mes chers compatriotes, c’est que les fossoyeurs de ce pays, ils partiront tout simplement quand la situation deviendra intenable pour eux.

Ils s’enfuiront simplement dans un jet, vers des destinations exotiques comme Dubaï, Maurice, Singapour, Suisse et toussa

… tandis que pour vous, restés au bled, la spirale infernale de la pauvreté continuera de plus belle.

Zay zany sisa, que voulez vous que je vous dise d’autre ? Vous avez vous même fait rentrer tous ces personnages toxiques dans votre vie, à vous de vous en débarrasser, je ne peux pas le faire à votre place.

Personnellement, les gens toxiques je les éjecte de ma vie. Nous n’avons qu’une vie à vivre, pourquoi s’embarrasser de ces incompétents, ces arrogants, ces affairistes, ces gens malhonnêtes et toussa ? Allez ouste, du balai, zay, vita, dégagés.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.