Ça tombe comme des mouches dites donc

Tiens, qu’est-ce qu’il a encore acheté ? 🙂

Gné, quoi Lalimanga encore ? Non pas lalimanga mais des gens que l’on découvre morts dans la nature, « comme ça ».

Oui, qui tombent effectivement comme des mouches. Un homme et son zébu par ci que l’on retrouve morts, par là un jeune homme et ses cochons pareils… ou encore un motard que l’on retrouve brutalement assassiné sur la route.

Car ce ne sont effectivement pas des morts naturelles mais bel et bien des assassinats. Et ce sont juste quelques exemples, il y en d’autres, beaucoup d’autres.

Et tout ceci fait malheureusement partie de ma fameuse manenganiny party. Pour certains c’est la baisse du pouvoir d’achat mais pour d’autres c’est carrément plus de pouvoir d’achat du tout. Du coup, ventre vide comme on dit, et la suite c’est ce que je décris en début d’articles. Des meurtres crapuleux par ci par là, dès que l’occasion se présente, bam, il fait le larron 😳

Mandroso tsara ve izy ao ?

Et franchement ça craint mais grave. Vous prenez un groupe de 100 personnes au hasard, potentiellement il y en a 80 d’entre eux qui seraient donc susceptibles de vous faire passer l’arme à gauche ? Ça fout les boules n’est-ce pas ?

Et comme je le disais dans une précédente chronique, le fait d’être très discret ne suffit plus. Le fait même de devoir sortir de chez soi vous expose potentiellement. Ah il conduit une voiture ? Ah il a donc de l’argent pour la faire rouler. Ah il a donc certainement de l’argent chez lui.

My god on en est là ? Absolument, on en est là. Et malheureusement, cette manenganiny party est loin d’être terminée. Elle vient même de commencer, depuis 2009… et comme qui dirait, même en 2070 vous y serez encore. Un jour vous comprendrez réaliserez. Enfin, la « bonne » nouvelle c’est que nous devrions tous déjà être morts d’ici là, pour nous éviter cette vision apocalyptique. Par contre bon courage pour la prochaine génération 🤣

Et oui, c’est comme ça que ça marche. Il y a des évènements, des choix, qui se révèlent aux conséquences irréversibles dans la vie. Un peu comme des sables mouvants, une fois que vous avez plongé dedans, zay, vitaaa… Même si à chaque centimètre qui s’enfonce vous affirmez, confiant, « tout va bien jusqu’ici« , on connaît tous l’issue fatale.

Zay zany ny any Madagougou. Certains petits malins ont déjà mis à l’abri leur progéniture à l’étranger grâce à leur petit bout de papier de 8 cms. Il vous appartient donc d’en faire de même et de préparer vos propres enfants à se barrer le plus loin possible de ce pays sans avenir, et surtout dangereux. Ce sera le meilleur héritage que vous leur laisserez.

Toujours pas trouvé ? Ici ça devrait aller mieux alors, en zoomant 🤣

Quand vous avez des connaissances voire des proches qui se font trucider.. comme des mouches, et ce que je raconte là n’est pas un pur délire elmanesque : c’est la réalité. C’est votre réalité, au quotidien. Que vous ne pouvez même plus voir tellement vous avez la tête dans le guidon.

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
6 mois il y a

Du coup, ventre vide comme on dit

Et ça donne parfois des mauvaises idées. 6 rangahy chopés :

https://lexpress.mu/s/un-petit-bateau-mais-des-centaines-de-kilos-530409

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.