C’est comme le nez au milieu de la figure, ou le crabe au milieu d’un panier
Miserana
1 année il y a
“Nohon’ny fangatahan’ny vahoaka dia raisiko ho adidy ny ..nouzalon rempilé” Ça ne vous dit rien ce refrain ? Il me semble que Lantokelin’i J..oely parlait d’au moins 4 mandats pour faire un madubaibye non?
carole
1 année il y a
la corruption est devenue l’ordinaire, le normal. C’est partout. Les travailleurs dans les zones franches, ils payent pour obtenir le poste. Au sein des entreprises privées, vous payez si vous voulez obtenir les marchés, et 30%, les 10% ne sont plus à la mode. C’est comme si la contamination par la corruption arrive par l’air que l’on respire. Même pour la prestation auprès des ONG ou entité œuvrant pour l’environnement, on paye. C’est écœurant! Leurs bailleurs exigent la consultation de 5 concurrents ou plus, mais c’est juste fait pour la forme par l’équipe malagasy dirigeante, un geste technique. Le comble, c’est qu’ils piquent les bonnes techniques pour ladite prestation dans les offres envoyées par ceux qui sont juste des “kaly” pour aider leur poulain. Ensuite le poulain élu les arrose avec les fameux 30%.
Bricoler la Constitution pour rempiler ? Si le peuple ne réagit pas c’est qu’il aime avoir mal même après 16 ans de malheur .Arroser à coup d’ariary et d’infox , il y a des limites . Il reste encore des irréductibles . Agissez .
Bof, vu comment ça a truandé toutes les élections, je dis bien toutes, vous pensez que faire passer un référendum au forceps les genera tant que ça ..
D’ailleurs déjà fait en 2010 … dans la “liesse et la joie populaire” dixit les journaleux.
“Il reste encore des irréductibles . Agissez .” dans l’etat actuel des choses, agir est synonyme de suicide, voyez les zandary à Benenitsy avec des tirs à balles réélles contre des civils, moi personnellement, je ne preconise pas
Rafangy
1 année il y a
sur les 7 points enumerés, seul le 1er point est credible pour moi,le MMM etait aux commandes depuis 2009 jusqu’à la dernière presidentielle, il ne peut pas dire qu’il est innocent
Nifin'Akoho
1 année il y a
Miara Minaniem Marina. Zao sisa le MMM. Mamon’ny politika koa ngamba.
angady
1 année il y a
les communiqués … c’est bien mignon mais tant que vous n’avez pas un minimum de pouvoir institutionnel, ça reste une voix dans le désert.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
C’est comme le nez au milieu de la figure, ou le crabe au milieu d’un panier
“Nohon’ny fangatahan’ny vahoaka dia raisiko ho adidy ny ..nouzalon rempilé” Ça ne vous dit rien ce refrain ? Il me semble que Lantokelin’i J..oely parlait d’au moins 4 mandats pour faire un madubaibye non?
la corruption est devenue l’ordinaire, le normal. C’est partout. Les travailleurs dans les zones franches, ils payent pour obtenir le poste. Au sein des entreprises privées, vous payez si vous voulez obtenir les marchés, et 30%, les 10% ne sont plus à la mode. C’est comme si la contamination par la corruption arrive par l’air que l’on respire.
Même pour la prestation auprès des ONG ou entité œuvrant pour l’environnement, on paye. C’est écœurant! Leurs bailleurs exigent la consultation de 5 concurrents ou plus, mais c’est juste fait pour la forme par l’équipe malagasy dirigeante, un geste technique. Le comble, c’est qu’ils piquent les bonnes techniques pour ladite prestation dans les offres envoyées par ceux qui sont juste des “kaly” pour aider leur poulain. Ensuite le poulain élu les arrose avec les fameux 30%.
un excellent climat des affaires… et n’oubliez pas la RSE londonienne mdr
Bricoler la Constitution pour rempiler ? Si le peuple ne réagit pas c’est qu’il aime avoir mal même après 16 ans de malheur .Arroser à coup d’ariary et d’infox , il y a des limites . Il reste encore des irréductibles . Agissez .
Bof, vu comment ça a truandé toutes les élections, je dis bien toutes, vous pensez que faire passer un référendum au forceps les genera tant que ça ..
D’ailleurs déjà fait en 2010 … dans la “liesse et la joie populaire” dixit les journaleux.
“Il reste encore des irréductibles . Agissez .” dans l’etat actuel des choses, agir est synonyme de suicide, voyez les zandary à Benenitsy avec des tirs à balles réélles contre des civils, moi personnellement, je ne preconise pas
sur les 7 points enumerés, seul le 1er point est credible pour moi,le MMM etait aux commandes depuis 2009 jusqu’à la dernière presidentielle, il ne peut pas dire qu’il est innocent
Miara Minaniem Marina. Zao sisa le MMM. Mamon’ny politika koa ngamba.
les communiqués … c’est bien mignon mais tant que vous n’avez pas un minimum de pouvoir institutionnel, ça reste une voix dans le désert.