pour moi, Israel a la rancune tenace et pourchasse tous ses ennemis où qu’ils se trouvent, je ne connais personne qui a , tué des ressortissants civils israeliens s’en sortir, mais malheureusement, il y a toujours les victimes collatérales
Les libanais considèrent les aides ménagères africains et malgaches comme des chiens chez eux .Les familles libanaises se sont enfuis et certains ont même enfermé leur “mpiasa trano” chez eux . Ces mpiasa trano n’ont plus de passeport parce que leurs patrons et patronnes libanais ont confisqué leur passeport à cause de la loi “Kafala”.
Personnelement ,c’est difficile pour moi d’avoir de la compassion pour un peuple raciste et pratiquant l’esclavage vis à vis des mpiasa trano africain et malgache . Le karma existe toujours .
les excuses ça ne manquent pas, tenez d’ailleurs il y a le fameux lavaka be nataon’ny fitondrana teo aloha, même dans 20 ans, il va toujours nous bassiner le même excuse
d’abord, les lavaka be nataon’ny fitondrana teo aloha, puis la covid puis la guerre en Ukraine puis les mpanohitra, puis maintenant la guerre au proche orient
Ces guerres n’ont pas débuté après le covid mais bien avant.
L’un aurait pu s’arrêter en Avril 2022 voire décembre 2021.
Pour l’autre on ne saura pas encore, mais l’Iran commence à bien oser faire et ouvertement.
En parallele, la guerre economique qui fait rage mais qu’on en parle rarement dans les médias traditionnels.
Dernière modification le 1 année il y a par Tsotsy
“Pour l’autre on ne saura pas encore, mais l’Iran commence à bien oser faire et ouvertement” L’Iran est vraiment un pays impressionnant . Ils arrivent à produire 2044 milliards de dollars de PIB , en étant sous embargo américain. Madagougou fait pitié à coté.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
pour moi, Israel a la rancune tenace et pourchasse tous ses ennemis où qu’ils se trouvent, je ne connais personne qui a , tué des ressortissants civils israeliens s’en sortir, mais malheureusement, il y a toujours les victimes collatérales
Les libanais considèrent les aides ménagères africains et malgaches comme des chiens chez eux .Les familles libanaises se sont enfuis et certains ont même enfermé leur “mpiasa trano” chez eux . Ces mpiasa trano n’ont plus de passeport parce que leurs patrons et patronnes libanais ont confisqué leur passeport à cause de la loi “Kafala”.
Personnelement ,c’est difficile pour moi d’avoir de la compassion pour un peuple raciste et pratiquant l’esclavage vis à vis des mpiasa trano africain et malgache . Le karma existe toujours .
après, les “esclaves” personne ne les ont forcé à y aller au Liban aussi.
Efa tenenina fa eee
Elle ont entendu barrez-vous du coup elles l’ont appliquées à la lettre
c’est de ma faute maintenant lol
Super ! je viens de trouver une excuse bidon
jaunepour mon futur bilan Kata..là tompokolahy sy tompokovavy 😛les excuses ça ne manquent pas, tenez d’ailleurs il y a le fameux lavaka be nataon’ny fitondrana teo aloha, même dans 20 ans, il va toujours nous bassiner le même excuse
la victoire a 100 pères.
la défaite est orpheline
et les fitondrana teo aloha, il y est compris , mais, cela il ne saisit pas
d’abord, les lavaka be nataon’ny fitondrana teo aloha, puis la covid puis la guerre en Ukraine puis les mpanohitra, puis maintenant la guerre au proche orient
.. et n’oubliez pas mon gardien
Ces guerres n’ont pas débuté après le covid mais bien avant.
L’un aurait pu s’arrêter en Avril 2022 voire décembre 2021.
Pour l’autre on ne saura pas encore, mais l’Iran commence à bien oser faire et ouvertement.
En parallele, la guerre economique qui fait rage mais qu’on en parle rarement dans les médias traditionnels.
oui oui, on sait que ça fait 2000 ans que ça dure lol
“Pour l’autre on ne saura pas encore, mais l’Iran commence à bien oser faire et ouvertement”
L’Iran est vraiment un pays impressionnant . Ils arrivent à produire 2044 milliards de dollars de PIB , en étant sous embargo américain.
Madagougou fait pitié à coté.
Pourtant nous avons un champion de l’industrialisation, c’est à ne rien y comprendre
Une nouvelle excuse aussi pour justifier les échecs au pays