Ca ne résoud rien votre proposition : mitory etsy , mitory ary . Ni la police ni le fkt ne feront rien. La construction de WC public serait plus intéressant mais on nous retorquera : tsisy vola !
la construction de wc publics resoudra une toute petite partie du probleme, vu que les wc publics seront eloignés des certaines habitations, un exemple, sur la route digue entre le croisement vers ambohitrimanjaka et celui d’ambodimita, je crois que seules 1/10 des habitations construite en contrebas de la dique, donc illegales en possedent
Rafangy
2 années il y a
une enquete dune ong ou quelque chose comme ça a revelé que plus de 70% des habitations d’antsahavola n’ont pas de wc, ce qui explique l’odeur insupportable et ces petis tas là et là dans les ruelles, madagasikara tsy mety mandroso (elman)
hs: manasina veut dire faire des offrandes(friandises, miel, rhum) devant un tombeau ou un grand arbre ou une source d’eau parce qu’on croit qu’il y a des esprits là et qu’en leur offrant quelque chose, ils vous donnent leur benediction
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Pas que dans les bacs à ordures, les dalles font aussi l’affaire, peu importe s’il y a un grillage dessus
il n’y a qu’a longer l’avenue de l’independance pour constater cela pour les sceptiques
Mangataka mba tsy ho fafana ity soratanako ity re Tompoko.
Ireo olona avy any anindrana tonga eto Antananarivo, izay zatra tsy mampiasa lava-piringa anie no manao ireny re Tompoko. Fady azy ireo izany mitahiry “caca” antrano izany, dia aleony atao anaty “sachet” dia ariany eny amin’ny dapa-pako. Vaha olana : mitory eny amin’ny FKT izay mahita, ary ny FKT kosa dia mitory eny amin’ny Polisy
Ca ne résoud rien votre proposition : mitory etsy , mitory ary . Ni la police ni le fkt ne feront rien. La construction de WC public serait plus intéressant mais on nous retorquera : tsisy vola !
la construction de wc publics resoudra une toute petite partie du probleme, vu que les wc publics seront eloignés des certaines habitations, un exemple, sur la route digue entre le croisement vers ambohitrimanjaka et celui d’ambodimita, je crois que seules 1/10 des habitations construite en contrebas de la dique, donc illegales en possedent
une enquete dune ong ou quelque chose comme ça a revelé que plus de 70% des habitations d’antsahavola n’ont pas de wc, ce qui explique l’odeur insupportable et ces petis tas là et là dans les ruelles, madagasikara tsy mety mandroso (elman)
c’est tout Tana qui pue oui !
Si vous me croyez pas, allez vous promener n’importe où à 5:00 du matin et on en reparle lol
oui, c’est toute la ville qui pue! et il faut toujours regarder où on met ses pieds
Pour le prochain nom de Madagasikara, j’hésite entre Tay-land ou Tay-wan tompokolahy sy tompokovavy 😛
Tay be pour mettre tout le monde d’accord
Na koa Betay (comme Bekily, Betroka, Betafo,…)
Pour faire classe ce sera Taybepour comme Singapour 😛
et pourquoi pas tay amanamany comme out est englobé?
Je vois déjà le dadabe vazah s’offusquer de votre post !
hs: manasina veut dire faire des offrandes(friandises, miel, rhum) devant un tombeau ou un grand arbre ou une source d’eau parce qu’on croit qu’il y a des esprits là et qu’en leur offrant quelque chose, ils vous donnent leur benediction
rectif : et pourquoi pas tay amanamany comme out est englobé?” plutot et pourquoi pas tay amanamany comme ca tou est englobé?
tsy mety ny tay wan satria ilay efa tompon’ny anarana sady mandroso be no manaradalana! tay land sisa no azonao atolotra
Thailand ary mandroso fa aleo Dubtay
Wan tay zany e