ça illustre effectivement parfaitement cette île (et population) à la dérive au large de l’océan indien lol
Rafangy
2 années il y a
izay vao tena vita tokoa, io fa miseho ny loko ofisialy eto toc toc land
RMC
2 années il y a
si ma mémoire est bonne, cette RN6 a déjà été réhabilitée y a pas longtemps avec les werablingwata d’usage …
et comme ny làlana tsy azo hohanina, sady izaho angaha no mpitondra camions manapotika ny làlana, ny ahy ny FR (ex FER) ihany, dia io izy io, vita tanteraka, les 2 rives n’ont plus que leurs yeux larmoyants pour se regarder.
je prie fort pour qu’il n’y ait pas d’evasan dans la population des 2 rives, ni d’enterrement à effectuer, ni d’accouchement … pas un seul toit dans les parages manko
“…ette RN6 a déjà été réhabilitée y a pas longtemps avec les werablingwata d’usage …” oui, comme la rn5 jusqu’à foulpointe: on fait semblant de refaire quelques metres et on annonce triomphalement qu’on a refait toute la route, et avec la methode orange habituelle chere au ragova mavesatra makamaro: on fait le devis pour 50km, on debloque l’argent l’entreprise adjudicataire verse 30% ou 40 ou même 50, et elle refait (c’est un grand mot, elle met une couche de beton dosè à 150kg) et elle presente la facture definitive
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Est-ce que cette photo illustre Madagascar et le reste du monde ?
ça illustre effectivement parfaitement cette île (et population) à la dérive au large de l’océan indien lol
izay vao tena vita tokoa, io fa miseho ny loko ofisialy eto toc toc land
si ma mémoire est bonne, cette RN6 a déjà été réhabilitée y a pas longtemps avec les werablingwata d’usage …
et comme ny làlana tsy azo hohanina, sady izaho angaha no mpitondra camions manapotika ny làlana, ny ahy ny FR (ex FER) ihany, dia io izy io, vita tanteraka, les 2 rives n’ont plus que leurs yeux larmoyants pour se regarder.
je prie fort pour qu’il n’y ait pas d’evasan dans la population des 2 rives, ni d’enterrement à effectuer, ni d’accouchement … pas un seul toit dans les parages manko
“…ette RN6 a déjà été réhabilitée y a pas longtemps avec les werablingwata d’usage …” oui, comme la rn5 jusqu’à foulpointe: on fait semblant de refaire quelques metres et on annonce triomphalement qu’on a refait toute la route, et avec la methode orange habituelle chere au ragova mavesatra makamaro: on fait le devis pour 50km, on debloque l’argent l’entreprise adjudicataire verse 30% ou 40 ou même 50, et elle refait (c’est un grand mot, elle met une couche de beton dosè à 150kg) et elle presente la facture definitive
après même quand elle est pas coupée la route hein

Il y avait aussi la piscine où le camionneur a nagé, je ne retrouve plus la photo
en video c’est mieux https://fb.watch/pP3isijUQ4/
le développement passe à la vitesse supérieure https://www.presidence.gov.mg/actualites/1369-region-diana-lancement-des-travaux-de-rehabilitation-de-la-rn6.html
donc, ma mémoire est intacte malgré mon âge avancé
carrément en 2021, raha zaza efa nandeha
Eo angamba no tokony asiana téléphérique an…
ceci devrait faire l’affaire ?
soa ihany fa efa tsy ao analakely intsony i dadabe vazaha fa raha tsyizany nataony io teny amin’ny 67 sy ampefiloha iny
aoka marina e! sao hitany eo io dia hitrosa any Eropa indray izy hanatanterahana an’izany
mitrosa pour la plèbe, un bon ressortissant mampidy mbola pour d’autres
pour ses compatriotes … euhhh
voilà, de bons enfants de la patrie.
c’est de quel endroit ça?