Face aux attaques quasi quotidiennes des transports de voyageurs sur la RN7, 3 convois attaqués rien que la semaine dernière, les coopératives et la gendarmerie se sont concertés pour mettre en oeuvre des mesures sécuritaires.
Des escortes de gendarmes ?
Les détails des mesures n’ont pas été dévoilés dans les détails mais les taxi-brousse devraient dorénavant être davantage sécurisés.
Ceci étant quand on voit que les dahalo n’hésitent plus aujourd’hui à prendre d’assaut les camps de gendarmerie comme récemment à Ambatofinandrahana, on ne peut qu’espérer que ces mesures et surtout la puissance de feu soient à la hauteur de la menace.
5086.85 ar
4467.58 ar
Ce qui est lamentable dans cette histoire c’est qu’il a fallu que les transporteurs fassent le premier pas pour que les gendarmes bougent alors que la RN7 était déjà connu pour ses attaques depuis longtemps!
Il faut juste aareter de fournir des armes aux dahalos et le probleme est regle
Si j’ai bien compris, les dahalo peuvent miova fo à tout moment.
Oui, mais que faire si les ZP détalent comme des lapins lorsque le convoi se fait attaquer?
@Ianona, peut être aussi que les zp sont de mèche avec les bandits. Vu que les grands bandits de la république (grandes voleuses de la république) se trouvent en hauts lieux…, il ne serait pas étonnant que les zp aient appris la leçon
Pour réprimer les manifestants pacifiques ces gendarmes viennent à plusieurs avec leurs armes mais pour sécuriser les routes nationales, ils sont peureux et s’enfuient.
@ravoatabia, C’est normal, les dahalo ont des kalach “tous neufs” d’après ce que j’ai lu dans un quotidien! Ce qui veut dire que les armes de nos zp sont plus ou moins obsolètes par rapport à ceux des dahalo, ce qui explique donc la débandade des zp censés protéger les taxi-brousse!
La seule question qui se pose c’est qui qui fournit les armes aux dahalos? On a un peu chacun notre réponse!
Est ce quelqu’un a une quelconque info sur cette attaque de dahalos qui ont emprisonné 8 personnes dans leur maison, avant de mettre le feu ?
tena mbola kely zaho tà izany, mbola tsisy folo taona akory, t@ izay nipetraka tany Fianarantsoa, no efa nalaza t@ fanakanan-dalana ny eo Ambalamanakana hatrany Ambatofitorahana ( anelanelan’Ambositra sy Ambohimahasoa). Hatrizao zany dia mbola mitohy hatrany.
Izany hoe: ny zanaka na zafikelin’ireo mpanakana t@ izany zany ireo mbola “mandova” ny asan’ny ray aman-dreniny ireo.
Nandritr’izay zany dia tsy voafongotry ny zandary mihitsy izy mianakavy ireo !!