pas très difficile avec une machine moderne qui atteint 100 km/h en 3 secondes !
pas très raisonnable non plus ! bon moi j’ai donné pendant 20 ans et suis devenu plus sage ici, avec le TT
pas très difficile avec une machine moderne qui atteint 100 km/h en 3 secondes !
oui mais il y a le virolet tout de suite après, faut pas se louper sur le freinage 🙂
bill81
3 années il y a
170 kph… Une vitesse que je n’ai jamais atteint sur deux-roues (je n’ai eu que des petites cylindrées jusqu’ici).
…Et peut-être n’oserai jamais atteindre… Mes accidents à vitesse plutôt faible (entre 60 et 90 kph) m’ont fait comprendre à quel point le corps humain est fragile.
Pour la petite histoire… il y avait un temps où j’avais l’habitude de regarder à l’écran le TT de l’Ile de Man.
Puis j’ai assisté une fois à l’IMT et j’étais un peu déçu du niveau (‘fallait pas comparer).
J’ai donc voulu acheter une grosse cylindrée pour… “montrer comment il fallait faire” LOL.
Mais avec mes accidents de moto quelques temps après… J’ai jugé bon de “rester tranquille”.
…Des messages d’alerte de l’Univers ? Peut-être 🙂
En tout cas j’ai rayé la grosse cylindrée de ma liste.
J’avoue quand même qu’il faut beaucoup de courage et de la maitrise pour oser faire l’IMT.
Et les spectateurs profitent en général d’un beau spectacle.
Je ne recommande pas non plus de prendre le niveau de risque des gars (des fous?) de l’Ile de Man.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Any andanitra any….
circuit/route fermé, pilote qui maîtrise sa machine, ça devrait le faire…
Pas de chien errant non plus ?
là ça sera véritablement paf le chien
pas très difficile avec une machine moderne qui atteint 100 km/h en 3 secondes !
pas très raisonnable non plus ! bon moi j’ai donné pendant 20 ans et suis devenu plus sage ici, avec le TT
oui mais il y a le virolet tout de suite après, faut pas se louper sur le freinage 🙂
170 kph… Une vitesse que je n’ai jamais atteint sur deux-roues (je n’ai eu que des petites cylindrées jusqu’ici).
…Et peut-être n’oserai jamais atteindre… Mes accidents à vitesse plutôt faible (entre 60 et 90 kph) m’ont fait comprendre à quel point le corps humain est fragile.
Pour la petite histoire… il y avait un temps où j’avais l’habitude de regarder à l’écran le TT de l’Ile de Man.
Puis j’ai assisté une fois à l’IMT et j’étais un peu déçu du niveau (‘fallait pas comparer).
J’ai donc voulu acheter une grosse cylindrée pour… “montrer comment il fallait faire” LOL.
Mais avec mes accidents de moto quelques temps après… J’ai jugé bon de “rester tranquille”.
…Des messages d’alerte de l’Univers ? Peut-être 🙂
En tout cas j’ai rayé la grosse cylindrée de ma liste.
J’avoue quand même qu’il faut beaucoup de courage et de la maitrise pour oser faire l’IMT.
Et les spectateurs profitent en général d’un beau spectacle.
Je ne recommande pas non plus de prendre le niveau de risque des gars (des fous?) de l’Ile de Man.
le truc c’est qu’à chaque nouvelle édition de l’IMT, ça sera la surenchère.. ce sera au premier qui montera à 200… puis au delà 🙂
Ah la la le groupe B, que de souvenirs…