Gné ? Oui oui, c’est marqué sur le site de référence qu’est l’IEM.
Lire : Garantir la sécurité alimentaire des Malagasy
Et d’ailleurs en parcourant aujourd’hui chaque rubrique de ce site, un énorme éclat de rire m’habite.
Mais comment que vous vous êtes tous fait entubés, mais grave ! Ce site et ce programme c’est tout simplement énorme, c’est du Brice puissance 20.

Et le pire c’est que vous allez encore en redemander en 2023, c’est incroyable. Allez moi, pour 2023, mon projet sera de me payer la i4 ou la M5 électrique de 1000 chevaux. Je préfère miser sur moi plutôt que de confier mon avenir à des beaux parleurs incompétents.
Pour entrer dans le 21e siècle, on a abandonné l’agriculture pluviale de grand père au profit de l’artemesia et le coton de Tuléar voyons. En sus, on a même contribué à raréfier la pluie… Il faut nous ‘remercier’ pour celà non?
Absolument. D’autant plus que la malnutrition est un droit fondamental.
ils ont même rallongé la durée de la culture du riz à 2ans!
Miampy omby vositra hakana taranaka 🙂
Et ce n’est fini ! La suite, c’est quoi? Oh p…….
le site il n’est pas sécurisé.
je n’ai pas osé m’y attarder
Ce site sur l’IEM est quand même très vendeur.
Un constat est fait sur l’état du pays .Ensuite des propositions sont faites .
Pour des gens qui sont dans le besoin , lire un tel programme donne envie de voter pour le candidat Rajoelina. On oublie ce qu’il a fait en 2009 et on met en avant des experts pour rassurer le lecteur.
La présence d’experts rend le projet un peu plus crédible.
D’autant plus que la présence d’experts « Vazaha » est censé rassurer la plèbe.
Sauf que ce n’est qu’un colloque d’idées , il n’ y a rien de concret et il n’ y a aucune explication sur le financement : Qui va financer l’IEM ? Combien ? et comment on va rembourser?….
Déjà avec les fonctionnaires qui doivent « négocier » pour avoir leur salaire, peut-être.. bientôt..
Ça donne une idée d’où ça part