Souvenez vous aussi de la grève chez air mad du temps de Rajao ,et ce n-est pas un secret pour personne qu”elle était initié par les symphatisants mapar de Rajoelina de l’epoque ,et attisait et relayait par ses presses,une greve qui a provoqué une perte journaliere de l’ordre de ”
3 millions de dollars au bas mot à la campagnie nationale…..Ces syndicalistes commencent déjà à regretter et a mordre le doigt vu la tournure des evenements
Za ihany
4 années il y a
Petite reflexion sur le A340.
Cette histoire de liste noire était une opportunité pour ceux (on les connait) qui sont très opportunistes de se faire du blé en diverses commissions. Cela a toujours été comme ça. Et dans l’aviation c’est toujours des histoires de gros sous. Je me souviens qu’un pilote médiatique a fait une sortie de piste à Nosy Be avec un 737, bousillant par la même occasion un des réacteurs. Cela a été une opportunité pour pleins gens avertis qui se sont mis à chercher un réacteur aux fournisseurs des quatre coins du monde pour proposer à la compagnie pour extirper l’appareil. Business juteux pour celui qui a remporté le marché. Et ce n’est qu’un exemple.
Pour la petite histoire, avant l’inscription sur cette liste noire, le 767 qui faisait TNR-CDG présentait une porte qui ne fermait pas bien. Les inspecteurs parisiens l’ont repéré mais l’avion a été autorisé à repartir de Paris en supposant que l’item (le défaut) serait corrigé quand l’appareil repasserait à CDG (contre-visite).
Malheureusement des éléments internes pas du tout acquis à la cause orange de l’époque ont sciemment ignoré le problème dans le but de discréditer les dirigeants orange. Ce n’était pas aussi leur première occasion, pour ne citer que la fois ou des ingénieurs d’Air Austral venu faire réviser leur 737 à la direction industrielle en 2010 ont reçu des menaces de morts car accusés de remplir la caisse des oranges.
Résultat, l’appareil est reparti à CDG avec le défaut non traité.
Le reste: liste B, location du 777 d’euroAtlantic (encore un autre business), achat des poubelles A340…
cpamafote oui, clafote à tout le monde.
Petite reflexion sur le A340.
Cette histoire de liste noire était une opportunité pour ceux (on les connait) qui sont très opportunistes de se faire du blé en diverses commissions. Cela a toujours été comme ça. Et dans l’aviation c’est toujours des histoires de gros sous. Je me souviens qu’un pilote médiatique a fait une sortie de piste à Nosy Be avec un 737, bousillant par la même occasion un des réacteurs. Cela a été une opportunité pour pleins gens avertis qui se sont mis à chercher un réacteur aux fournisseurs des quatre coins du monde pour proposer à la compagnie pour extirper l’appareil. Business juteux pour celui qui a remporté le marché. Et ce n’est qu’un exemple.
Pour la petite histoire, avant l’inscription sur cette liste noire, le 767 qui faisait TNR-CDG présentait une porte qui ne fermait pas bien. L’avion a été autorisé à repartir de Paris en supposant que l’item (le défaut) serait corrigé quand l’appareil repasserait à CDG (contre-visite). Malheureusement des éléments internes pas du tout acquis à la cause orange de l’époque ont sciemment ignoré le problème dans le but de discréditer les dirigeants orange. Ce n’était pas aussi leur première occasion, pour ne citer que la fois ou des ingénieurs d’Air Austral venu faire réviser leur 737 à la direction industrielle en 2010 ont reçu des menaces de morts car accusés de remplir la caisse des oranges.
Résultat, l’appareil est reparti à CDG avec le défaut non traité.
Le reste: liste B, location du 777 d’euroAtlantic (encore un autre business), achat des poubelles A340…
Malheureusement des éléments internes pas du tout acquis à la cause orange de l’époque ont sciemment ignoré le problème dans le but de discréditer les dirigeants orange. Ce n’était pas aussi leur première occasion, pour ne citer que la fois ou des ingénieurs d’Air Austral venu faire réviser leur 737 à la direction industrielle en 2010 ont reçu des menaces de morts car accusés de remplir la caisse des oranges.
J’ai un très gros doute sur ces affirmations: les ménaces et intimidations sont plutôt des pratiques courantes de la “cause orange”. D’ailleurs, ce genre de phrase est typique du cépamafotisme. Vous distillez à petite dose votre sympathie orange mais ça se voit 🙂 . Mais c’est aussi votre droit
Rafangy
4 années il y a
hier, les fake se sont dechainés sur fb en rejetant la faute à l’infame r8 : il y avait pas moins de 9 comm avec presque les mêmes mots mais par differentes personnes
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Numerobis dans Que demande la population au quotidien ?: “Dès que ça commence par le “fotoambavaka nationaly”, j’ai des doutes 😛 Combien de fois ça a été fait ainsi…” 23/06/2026 à 16:55
angady dans Que demande la population au quotidien ?: “au quotidien, oui mais sans perdre de vue qu’on a aussi l’avenir de la prochaine génération à assurer.” 23/06/2026 à 16:50
Souvenez vous aussi de la grève chez air mad du temps de Rajao ,et ce n-est pas un secret pour personne qu”elle était initié par les symphatisants mapar de Rajoelina de l’epoque ,et attisait et relayait par ses presses,une greve qui a provoqué une perte journaliere de l’ordre de ”
3 millions de dollars au bas mot à la campagnie nationale…..Ces syndicalistes commencent déjà à regretter et a mordre le doigt vu la tournure des evenements
Petite reflexion sur le A340.
Cette histoire de liste noire était une opportunité pour ceux (on les connait) qui sont très opportunistes de se faire du blé en diverses commissions. Cela a toujours été comme ça. Et dans l’aviation c’est toujours des histoires de gros sous. Je me souviens qu’un pilote médiatique a fait une sortie de piste à Nosy Be avec un 737, bousillant par la même occasion un des réacteurs. Cela a été une opportunité pour pleins gens avertis qui se sont mis à chercher un réacteur aux fournisseurs des quatre coins du monde pour proposer à la compagnie pour extirper l’appareil. Business juteux pour celui qui a remporté le marché. Et ce n’est qu’un exemple.
Pour la petite histoire, avant l’inscription sur cette liste noire, le 767 qui faisait TNR-CDG présentait une porte qui ne fermait pas bien. Les inspecteurs parisiens l’ont repéré mais l’avion a été autorisé à repartir de Paris en supposant que l’item (le défaut) serait corrigé quand l’appareil repasserait à CDG (contre-visite).
Malheureusement des éléments internes pas du tout acquis à la cause orange de l’époque ont sciemment ignoré le problème dans le but de discréditer les dirigeants orange. Ce n’était pas aussi leur première occasion, pour ne citer que la fois ou des ingénieurs d’Air Austral venu faire réviser leur 737 à la direction industrielle en 2010 ont reçu des menaces de morts car accusés de remplir la caisse des oranges.
Résultat, l’appareil est reparti à CDG avec le défaut non traité.
Le reste: liste B, location du 777 d’euroAtlantic (encore un autre business), achat des poubelles A340…
cpamafote oui, clafote à tout le monde.
Petite reflexion sur le A340.
Cette histoire de liste noire était une opportunité pour ceux (on les connait) qui sont très opportunistes de se faire du blé en diverses commissions. Cela a toujours été comme ça. Et dans l’aviation c’est toujours des histoires de gros sous. Je me souviens qu’un pilote médiatique a fait une sortie de piste à Nosy Be avec un 737, bousillant par la même occasion un des réacteurs. Cela a été une opportunité pour pleins gens avertis qui se sont mis à chercher un réacteur aux fournisseurs des quatre coins du monde pour proposer à la compagnie pour extirper l’appareil. Business juteux pour celui qui a remporté le marché. Et ce n’est qu’un exemple.
Pour la petite histoire, avant l’inscription sur cette liste noire, le 767 qui faisait TNR-CDG présentait une porte qui ne fermait pas bien. L’avion a été autorisé à repartir de Paris en supposant que l’item (le défaut) serait corrigé quand l’appareil repasserait à CDG (contre-visite). Malheureusement des éléments internes pas du tout acquis à la cause orange de l’époque ont sciemment ignoré le problème dans le but de discréditer les dirigeants orange. Ce n’était pas aussi leur première occasion, pour ne citer que la fois ou des ingénieurs d’Air Austral venu faire réviser leur 737 à la direction industrielle en 2010 ont reçu des menaces de morts car accusés de remplir la caisse des oranges.
Résultat, l’appareil est reparti à CDG avec le défaut non traité.
Le reste: liste B, location du 777 d’euroAtlantic (encore un autre business), achat des poubelles A340…
cpamafote oui, clafote à tout le monde.
le pilote qui a bousillé le reacteur a été par la suite nommé dg de la compagnie non?
J’ai un très gros doute sur ces affirmations: les ménaces et intimidations sont plutôt des pratiques courantes de la “cause orange”. D’ailleurs, ce genre de phrase est typique du cépamafotisme.
Vous distillez à petite dose votre sympathie orange mais ça se voit 🙂 . Mais c’est aussi votre droit
hier, les fake se sont dechainés sur fb en rejetant la faute à l’infame r8 : il y avait pas moins de 9 comm avec presque les mêmes mots mais par differentes personnes