C’était un décret sorti par le gouvernement il y a quelques semaines.
Pourquoi pas.
Et donc quelles sanctions seront appliquées au HVM qui a paradé vendredi dernier dans les rues de Tulear, lors de l’un de ses congrès régionaux ?
A moins que les décrets ne s’appliquent pas au parti « le plus puissant » de Madagascar ?
vive la RDD
trop de démocratie tue la démocratie, donc la RDD est la solution !
« la république dictature démocratique » 😀
juin 2016 c’est du passé… relecture oblige parfois…
@rakotosambany, du coup, le décret n’a plus aucune valeur!
@rakotosambany, rectifié, désolé.
Elman, vous avez mal interprété le décret sorti il y a quelques semaines: ce décret stipule qu’il est formellement interdit de tenir des manifestations à caractère politique dans la capitale Antananarivo, et Toliary n’est pas Antananarivo, donc non concerné par ce décret! tout comme les propos que les délestages sont bel et bien finis mais pour Antananarivo seulement, les autres régions comme la sava en vivent tous les jours
@Rafangy, non j’ai bien lu, voici le texte original
« Maintien de l’ordre public
En ce mois de la célébration du 57ème anniversaire de l’Indépendance, toute manifestation sur la voie publique a été interdite. Et ce, pour que l’ordre public soit maintenu dans les normes légales et réglementaires préconisées par les textes en vigueur.
Un ordre, allant dans ce sens, a déjà été donné aux autorités étatiques compétentes, pour exécution. »
@elman, c’était ironique!vous rappelez vous de la marche pour la francacafolie l’année dernière ? eh bien cette marche n’avait aucune autorisation ni de la prefecture ni de la mairie, et pourtant le grand duc d’Ankadilalana(limogé depuis) a repeté mille fois que l’emmoreg va sévir sans pitié contre tout contrevenant quel qu’il soit
@elman, bah, ça fait des années que toutes manifestation politique sur la voie publique est interdite! la fête nationale n’y est pour rien.
eh oui, comme le décret qui interdit les pétards pourtant on autorise l’importation….