Plus de 3 semaines après leur désignation, on entend guère parler des 22 membres du gouvernement Ntsay.
On ne sait pas ce qu’ils font, on ne sait pas où ils vont, on ne sait pas comment ils vont y aller, bref, une très belle opacité artistique.
En attendant, les résultats, ou plutôt le manque de résultats est là : insécurité, infrastructures, énergie, faites vos jeux, rien ne va toujours pas.
Il y a lalatiana qui parle beaucoup, il y a aussi le ministre des eaux et fôrets qui intérdit toute exportation de faunes et flores ainsi que les dérivés ( du coup, les exportateurs d’épices et d’huiles essentielles se sont vus refuser leur autorisation, tout ça pour des histoires de bdr).
C’est tout pour moi
oui mais quand est-ce qu’ils vont commencer réellement à bosser ?
Ils boudent, ils réclament de pouvoir faire pin pon pin pon dans les rues
cela signifie que Ntsay est un bon chef d’equipe. on ne parle qu’en accord avec lui. finis les ministres qui tirent la couverture sur eux. est-ce qu’ils bossent ? je suis sceptique qu’il y ait 200 mds ariary disponibles pour financer les projets des jeunes.
Ils (elle) gesticulent sinon frappe à côté. À part ça rien.
Il rame le TGV.
Savez vous pourquoi elle est ministre de la communication?
c’est pour que les sourds puissent facilement lire sur ses lèvres … 🙂
méchant be.
DÉBLOCAGE DU FMI EN BONNE VOIE
Le ministre de l’Économie et des Finances, Richard J. Randriamandrato, apporte des explications sur la concrétisation des projets de l’IEM (Initiative Émergence Madagascar). Le FMI (Fonds Monétaire International) représenté par son Chef de délégation, Marshall Mills, a affirmé sa volonté d’accompagner le ministère de l’Économie et des Finances dans la réalisation des projets de l’IEM.
https://www.facebook.com/2424.mg/videos/397193757518353/
Sa pue l’endettement collosal …
si c’est pour des trucs utiles pourquoi pas. Mais est-ce que c’est pour des trucs utiles ?
Endetter tout un pays et son peuple pour des decencies rien que pour faire entrer son nom dans les livres d’histoires et avoir des plaques commémorative a son nom dans les 4 coins du pays, c’est quand même un égo démesuré, non ?
Si c’est pour des routes ou des centrales electriques ok, si c’est pour des stades non merci.
et pour des buildings ? 🙂
C’est un modèle dépassé, il suffit de voir que ce concept des années 50/60 était foireux quand on voit le nombre de barres d’immeubles de logements sociaux en France qui sont détruit chaque année.
Il suffit de voir aussi comme dans le 9.3. comme ausssi dans les banlieues des autres grandes villes (Marseille, lyon, Grenoble, …) les zones de non droits, la concentration de misère et trafic en tout genre dans ces immeubles, c’était un échec alors ne reproduisons pas cela chez nous !
Des buildings, non car ils ne profiteront pas aux plus grands nombres.
Plutôt, comme dit plus haut, des routes , des travaux d’irrigation , des travaux d’aménagements hydro agricoles, des projets de développement. …..
Les décisions prises à ce jour sont essentiellement des interdictions de ceci, interdictions de cela ( clips sexy, exportation de zébu, exploitation de bois précieux, interdiction de circuler sur certaines rues, d’habiter à ampamarinana ..), démontrant l’incapacité de nos gouvernants à endiguer les problèmes quotidiens de la population et ignorant superbement que des entités formelles vivent de certaines de ces activités désormais interdites.
OMS a dit que l’électricité ne prifite qu’a 15% de la population 🙂
Oui, il y a encore du boulot dans ce domaine !
buildings et trano mora rava ?
40millions USD tout prochainement pour rembourser la dette colossale envers les karana pétroliers. En contrepartie j’ai lu que le FMI et les karana demandent la réévaluation à la pompe (vérité des prix). Bonjour l’hyperinflation…
nefa dia io no nanebahana an’i Ra8 nandritran’ny propagande.
Ny MAP 2 no tanterahan’ny mpitondra amin’izao fa tsy zany IEM zany !
Espérons que les ministres sont tellement submergés de travail au point de ne pas trouver le temps de parler. Espérons… 🙂
En tout cas il vaut mieux qu’ils la ferment que de dire des conneries ! 😛
y a la mère Michou aussi 🙂
on ne parle pas la bouche pleine, même pour Shoushou 🙂
Ils sont en train de manger ?
On ne parle pas la bouche pleine !!
Aleo hihomehezana fa hay ve nilelaka ny bailleurs de fonds traditionnels ihany e.
« Izay lazaiko dia tanterahiko… ».
Ny vava no be dia be nanenjika ilay mamim-bahoaka hoe hampilentika ny firenena amin’ny trosa fa hay tsy haninona tsy haninona fa dia naka tahaka ny nolazain’ny Filoha Ravalomanana ihany.
Aza mba vendrana ihany ry 13, roi des copier/coller a
Quelques news quand même, http://www.presidence.gov.mg/conseil-des-ministres-du-mercredi-13-fevrier-2019/ avec le fonds Fihariana mais aussi avez-vous vu le nouveau logo du Ministère du Tourisme, des Transports et de la Météorologie, lors du lancement de l’ITM? Pas mal, non? Sinon, l’équipe de M. Ntsay en question doit être en train de finaliser ses plans d’actions, maintenant que les objectifs sont fixés. Ah, on a aussi entendu parler des trano mora. Mais bon, entretemps, les éboulements et les inondations sont passés, sans parler des délestages. Bref! Au boulot, tic tac, tic tac.
Le fonds Fihariana, il y a un volet spécial pour les jeunes porteurs de femme? Eh ben!
–> D’autres partenaires se chargeront de la sélection, de l’accompagnement, de l’encadrement et de la formation de ces jeunes porteurs de femme, porteurs de projets innovants.
V e l i r à n o
Vaut mieux qu’ils la gardent fermée au lieu de dire n’importe quoi.
Pour l’instant, ce gouvernement n’a pas trop fait de grosse connerie mise à part la nomination de ce ministre faussaire qui voulait coûte que coûte devenir fonctionnaire et à qu’on place à la tête d’un ministère?
Qui dit maintenant que ce qu’il va faire sera droit et honnête? S’il ne va pas bidouiller les comptes de son ministère et qu’il ne va pas faire d’usage de faux dans ses fonctions?
Pas besoin d’être un génie pour enfumer du crétin.
Moi je trouve bon ce silence car le silence est d’or. Après on attend les résultats sur terrain.