Non elles n’ont pas été inclusives, elles ont été universelles, vu les taux de participation dans certains bureaux qui ont incroyablement dépassé les 100%.
Et unanimes puisque les mêmes 100% sont allés au bénéfice d’une seule personne : le candidat n°13.
Il est vrai que, d’une manière générale, les élections étaient calmes. Mais, c’était un calme relatif qui a caché plein de choses. Comme dirait l’autre “Le succès des hommes du mal est dû à l’inaction des hommes de bien”: une seule femme (N. Eliane) a osé dénoncer certaines irrégularités.
Izy
7 années il y a
Ça ose tout et en plus, ça écrit tout ce qui a été osé. Et après ça prétend parler au grand de ce monde pour négocier. Et puis ça s’étonne qu’on rigole doucement derrière leur dos.
Rajao était référencé comme celui qui a copié-coller le discours de Sarko partout où il allait. Cette fois Andry sera catalogué comme celui qui ne sait pas compter. On lui proposera n’importe quoi et les autres en face vont dire, de toute manière il ne sait pas compter.
On en ai là.
Or avec l’autre qui se présentait avec un airforce one, les avions de ligne devait céder le passage, et le gars était accueilli avec les honneurs. Ça rendez vert l’ancienne puissance coloniale on connait la suite.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
L’autre Dupon(T ou D) dirait même plus: unilatérales !
eh oui, les cons ça osent tout
Le problème c’est qu’y aura pas que les cons qui vont trinquer.
démocratie à la sauce fozaland (désolé pour le terme mais je n’ai pas trouvé mieux)
ici on dit endémique
Il est vrai que, d’une manière générale, les élections étaient calmes. Mais, c’était un calme relatif qui a caché plein de choses. Comme dirait l’autre “Le succès des hommes du mal est dû à l’inaction des hommes de bien”: une seule femme (N. Eliane) a osé dénoncer certaines irrégularités.
Ça ose tout et en plus, ça écrit tout ce qui a été osé. Et après ça prétend parler au grand de ce monde pour négocier. Et puis ça s’étonne qu’on rigole doucement derrière leur dos.
Rajao était référencé comme celui qui a copié-coller le discours de Sarko partout où il allait. Cette fois Andry sera catalogué comme celui qui ne sait pas compter. On lui proposera n’importe quoi et les autres en face vont dire, de toute manière il ne sait pas compter.
On en ai là.
Or avec l’autre qui se présentait avec un airforce one, les avions de ligne devait céder le passage, et le gars était accueilli avec les honneurs. Ça rendez vert l’ancienne puissance coloniale on connait la suite.
surtout la toute première reconnaissance internationale par Barak Obama qui n’a jamais passé ni digérée par Paris !
je disais toujours, les bailleurs de fonds parlent plus fort que les autres. ils en ont les moyens.
On nous sous-estime tout simplement. Si cela avait été dans un pays du Nord, ils ne l’auraient pas eccepté.
là, même si la phrase me déplaît royalement, c’est “ne comparez pas avec l’incomparable” 🙂
Notre nouvel “incomparable” (sans qualités) l’est pourtant avec Bolsonaro qui lui prendra aussi le pouvoir en janvier prochain au Brésil ..