Non, c’est trop long ?
Et pourtant, a contrario 5 ans semblent trop courts pour faire quoi que ce soit ?
En fait, comme beaucoup de choses, ce n’est pas la longueur qui compte mais la manière dont on s’en sert. Donc si on prend son angady, justement sa b*** et son couteau et ce dès le premier jour de son mandat, et que l’on exploite ensuite bien comme il faut chacune des journées de travail suivantes, on peut faire de très belles choses en 5 ans.
Et si on est bon, on rempile les 5 années suivantes. Sinon on est démissionné d’office.
Ah! Non Pitié . Si c’est le DJ qui passe on recule de 20 ans en arrière . La capacité de nuisance de cet homme est inestimable.
Si c’est vraiment l’expression du choix populaire, alors prière de la respecter. On ne peut pas toujours avoir ce que l’on aime dans la vie.
C’est le côté négative de la démocratie
Là le doute m’habite que c’est vraiment le choix de la majorité de la population.
pas la majorité de la population: la majorité de ceux qui sont venus élire
Rajoelina ne perdra pas de temps. Contrairement à Rajao, il aura rapidement son PM souhaité. Et puis on aura de nombreux jours fériés et ponts 🙂
plus les 10% annuels endémiques,,,
Ben avant en France c’était bien un « septennat », c’est a la fin de Chirac 1 en 2002 que sa a changé après 129 ans!
Dans ce terme, la b*** sert à quoi exactement?
vous ne connaissez pas l’expression ?
Surement a nous la mettre profondément …
rhoo
En fait, quel est son rôle dans le développement du pays?
La démographie galopante …
un dirigeant qui a cette philosophie fera de grandes choses
http://www.expressio.fr/expressions/avec-ma-bite-et-mon-couteau.php
Si Rajoelina veut réellement supprimer le Sénat, il doit retoucher la Constitution. Mais il ne la retouchera pas que pour ça.
Je trouve moi au contraire que 5 ans c’est trop long. A l’ère de la 4G, de la fibre, des smartphones et des réseaux sociaux qui propagent tout à la vitesse de la lumière, donner 5 ans à un président pour faire un job c’est trop je trouve. Un mandat de 4 ans renouvelable une fois comme celui des américains c’est le top. Au bout de 4 ans, hop, on lui demande des comptes. Et 2 ans pour les députés. De cette façon, tous les 2 ans, ces crevards retournent au charbon affronter les électeurs. Pas le temps de s’endormir à rêver de 4×4 et de mallettes en pleine séance à Tsimbazaza.
Moi je préfère les forfaits sans engagements obligatoires résiliables a tout moment si on est pas/plus satisfait, pourquoi pas aussi en politique ?
et on paie juste 10€ à chaque fois pour avoir
une nouvelle carte simun nouveau président ?Aux states ils ont bien des téléphones prépayés jetables
Président low cost 🙂
rechargeable par carte prépayée ou mvola 🙂
Ça s’appelle la VI ème République de Mélenchon ou le RIC des gilets jaunes 😉
Vraiment a voir a ce sujet
https://youtu.be/zjq4y6115sg
Il y a qu’à couper la
A voir, attentat démocratique !
https://youtu.be/zjq4y6115sg
Pas question donner un mandat de 7 ans au president malgache. Ca va lui donner du temps de s’enrichir. Je vais plutot discuter comment rendre les elections presidentielles plus transparentes a Madagascar. A mon avis, l’election doit etre organisee en deux temps. Les votes dans brousses profondes doivent etre organises en premier. Une semaine (ou deux semaines) apres, on vote dans les zones urbaines. Cela permet de controler ce qui se passe en brousse et minimiser les fraudes. Aux Etats Unis, il y a deja ce qu’on appelle « Early voting » ou encore « Absentee ballots ». Cela fonctionne bien. Dans ce cas, doit-on compter les votes en brousses avant d’organiser les votes dans les zones urbaines.