Ce sera la grande interrogation de demain et très certainement la clé de ce scrutin : le taux de participation, qui sera examiné à la loupe. Ceci étant, avec ces histoires de fausses cartes électorales, un taux de participation qui bondirait par exemple à 75-80% sera des plus suspects non ?
Attendre et voir, il n’y a malheureusement plus rien d’autre à faire à ce stade.
La cocotte-minute se remet de nouveau sous pression.
Ce qui est sure c’est qu’il y a un réveil du côté d l’électorat du 25 . Reste à savoir dans quelle proportion .
Une bonne partie de l’électorat du 25 n’a pas pu voter au premier tour faute de carte électorale ou d’inscription dans la liste. Je ne pense pas que la CENI aie pu modifier quoi que ce soit depuis, malheureusement
L’erreur c’est de croire que le 13 va jouer reglo et de croire que la hcc va faire quelque chose.
Il n’a jamais joué réglo ce n’est pas maintenant que ça va changer.
satria isika mino ny fitsanganan’ny teny amin’ny maty, dia mety hisy hifidy ireo olona maty ireo. ny tena tsy afaka mifidy mantsy dia tsy nosoratana ao anaty lisitra (ho tsarain’ny Tantara in-2 ianao ry Hery Ceni). 1/ fampiasana carnet Fkt, 2/ fanesorana ny anaran’ny tokony hifidy tsy ho ao anaty lisitra ary nosoloina anaran’olona efa maty.
Misy ny fitsanganan’ny Tena amin’ny maty ; ny Teny kosa manidina (raha foy manana elatra, toa ny atody) ; tsy misy Teny mitsangana ; ny Teny, midina ; ny Soratra mijanona (raha tsy fafana).
haha ny teny diso hono tsy mba kabary. ka ny teniko ariana fa tsy ny tenako. nesorin’i elman ilay module de correction dia tampina ny daomy.
S’il arrive que le 13 est élu, alors il sera temps pour moi d’entrer dans la Politique car j’ai choisi de rester dans mon Pays.
Je suis vraiment pessimiste la dessus. Par contre et ce qui est sûr, les gens qui ont voté pour Ravalo au premier tour seront présents. Ceux pour Andry, je ne pense pas qu’il déplaceront à 100%
d’où les cartes électorales factices
je suis vraiment convaincu que 13 ne pourra pas mieux faire que lors du 1er tour. Si les 39% ne sont pas son plafond, je dirais qu’il pourrait arriver à 44% maximum. Pourquoi? parce que tous ceux qui ont voulu voter pour lui se sont déjà mobilisés, il ne pourra pas convaincre d’autres gens … mais du côté du 25 il y aura plus parce que on sent tous qu’il y a un gros danger à l’horizon si 13 arrive au pouvoir et on soutient 25 même si on ne l’aime pas nécessairement.
Ne sous-estimons pas les capacités de fraude du 13. A mon sens même les 39% étaient déjà le fruit de tricheries en tout genre.
C’est quitte ou double pour lui, il ne lésinera pas sur tous les moyens machiavéliques pour voler cette élection.
s’il n’est pas élu soit il reste au pays et causera avec la hcj, soit il rejoint elman et causera avec la tgi de paris. donc il faut se préparer au pire et l’afffonter car il risque de deconner dur.
Et Paris qui annonce qu’elle va surveiller le scrutin. En d’autres termes, elle veille à ce que son poulain gagne.
Pauvres de nous.
https://youtu.be/1iPzk_nEDeQ
Tokony ho tonga saina
Ny ho avin’ny malagasy izy ty ka samia misaina tsara daholo anio alina