Face aux accusations de distribution d’argent, le candidat n°13 change de stratégie pour le deuxième tour : exit la distribution d’argent, et réactivation de ses Tsena Mora.
Vu la paupérisation galopante de la population, ça risque de faire mouche.
Oui mais du coup, une certaine caricature redevient encore plus d’actualité.
Il n’a simplement plus la même somme à investir, et qu’il sait pertinemment qu’il va perdre. S’il aille au second tour, c’est pour se soigner l’image.
euh.. ça va coûter encore plus cher les tsena mora je crois 🙂
des PPN achetés avec de l’argent volé, pour pouvoir voler davantage 🙂
si Ntsay joue son jeux, ils vont donner une bonne franchise aux karana qui importent des ppn. de la poudre aux yeux mais efficaces quand on est dans pauvreté (92%). c’est aussi une occasion de tuer les entreprises locales.
vu que la nadine n’est plus la pour approvisionner en savon, les magro et tiko ne renferment plus de riz et de l’huile qu’on peut piller impunement, ce sera un peu difficile d’achalander ces tsena mora!je ne parle plus des locals
Une tite participation des karana ou un marché (import de ppn…) pour les karana?
Dans les enveloppes, c’est peut-être les petits papiers de Noël puisqu’il se préoccupe des pauvres qu’on dit :

Avec la chanson :

et les fils de p*
Ou des images pieuse de pub du nouveau salon de massage de Mialy ? 🙂
c’est où l’adresse? 🙂
Juste en face de celui de V, l’autre nouvelle ex première dame
donc, y a qu’à traverser la rue 🙂
fa mora koa angaha ny tsena any?
😆
Tena Tsena mora…tapitra.
Io ve tsy mandeha isan-taona toy ny fetin’ny (propagandy) ankizy?
Tena tsy mahay fa azafady indrindra manontany. Ireny tsena mora ireny angaha tsy zava bitan ny fanjakana? Toy ny hopitaly manara penitra sy trano mora?
Raha izany manko dia tsy tokony hatao fitaovana hanaovana propagande e?
betsaka ny nanakarena tampoka tamin’ireny an! dia netsaka koa ny nitondra takaitra toy ny tapa-tanana ka tsy nety nahitsy intsony, ny goaka maso noho ny fitolomana tao!
Et si on lui demande, pourquoi il n’y avait pas ce tsena mora dans tout mada pendant la transition? Comme il avait promis vary mora, menaka mora, …
J’aimerai voir ce qu’il répondra
Si, il y en avait juste avant les élections, ce qui est une pure coïncidence 🙂
Tsena mora il faut en profiter, mais bien choisir après. Il faut être bête pour ne pas comprendre qu’il le fait que quand il a besoin des …
L’idée n’est pas nouvelle, de son temps, Ratsiraka avait le Tsaky-pop avec son plat à 50 Ar
Sauf que ça risque fortement de retourner contre eux. Tsy mahalala ny majinika rehefa tsy fifidianana.
n’oublions pas que les Tsaky-pop étaient financés par la banque mondiale en contrepartie des programmes d’ajustement structurel. donc dans la transparence totale. les programmes mora sont très opaques et mafieux.
je parie que pour certains fervents du candidat n13, ces marchandises mora ne sont pas grande utilité, c’est juste une solution provisoire sans perspectives pour les pauvres
ka tapitra ilay vary sy ppn halatra tao amin’ny magro dia tsy maintsy nakatona ny tsena mora e! rupture de stock
s’il les avait maintenu pendant et après la transition, il aurait été plus crédible.
là les gens vont juste se dire que c’est encore pour la propagande et ça disparaîtra après, qu’il soit réélu ou pas.
Risara baomba et Lelyson sont déjà réactivés aussi à priori : explosif chez Rahouldine … menaces à peine voilées à l’encontre de la ceni…; les trano mora virtuels feront partie de la 2ème étage de la fusée…
Ny tsena mora anie rehefa tsy misy S, lasa tena mora… Mora tokoa ny manao ny dokambarotra mora @ vahoaka mora manadino. Ny Tsara tsy mba mora,
Tsara : Tout Sauf Andry RAjoelina
Ary ahoana ilay « Hamdan Ben Mohammed Al Maktoum » ? 🙂
Fa inn indray izany e?
Ces « tsena » soit-disant « mora » ont fermé boutique pour inventaire, du moins selon le « bararora » et comme par enchantement et pure coïncidence, les re-voilà! Les gens sont certes pauvres mais pas idiots.
ah c’est comme le repli stratégique face à remenabila
Effectivement! Je ne sais plus pour maintenant mais avant c’était un certain Rasôna qui était derrière ces tsena mora d’antan.
Rajoelina est au bout du souffle. La seule idee qu’il a est de continuer ses fraudes electorales. Pdt Ravalomanana doit tout faire pour controler le SRMV de chaque district. Les fraudes se situent a ce niveau la mais pas au niveau de CENI. Tous les PVs recus par la CENI viennent de la SRMV de chaque district.
Ngah ef manomboka sahady ny propagandy :). Faites atention fa misy tratrany amin’io an. Ny olana eto amin’ity firenena ity anie maro izahay mahantra no sady mora manadino e.
Efa toetran’ny endémiques io makafy an’izay mahatolotolotra io sitran’ny hahay tsy misasatra, angataka na angalatra ary ho atao hoy ny sasany.
Izy ary mbà nahatolotolotra ka zé vato-pifidianana iray iny tsy olana na omena azy ary.
c’est pour ça qu’on aime pas trop les intellos grandes gueules activistes au pays endémique.
Manimba tsena.
Bofff! En France il y a depuis belle lurette la soupe populaire et les restos du coeur donc c’est une bonne nouvelle car au moins il n’y en a pas un qui fera du profit en ne payant pas de taxes à l’état avec ses Magros, Migros et cie.