Le CFM rappellez-vous c’est le machin qui était supposé s’occuper de la réconciliation nationale, et dont on connaît les maigres résultats jusqu’ici.
Refusant de reconnaître leur inutilité, les voici donc en train de revenir à la charge en pondant une « charte de bonne conduite » à destination des 36 candidats pour cette présidentielle.
On en appréciera quelques extraits, très optimistes.
» ... il est demandé aux candidats de ne pas acheter les voix avec des biens ou de l’argent »
» … il est demandé aux candidats de ne pas publier des résultats partiels sur quelque support que ce soit »
Il était une fois le CFM, au pays des Bisounours ..
comment est financé ce machin ?
Il me semble avoir lu un temps .. qu’ils n’avaient pas le moindre financement 🙂
rhoo les voeux pieux. ce sera un papier comme l’est l’avis de la hcc.
non, ils ont un budget propre, mais je ne me souviens plus du montant, ce n’est pas pour rien que des gens se sont boscules pour entrer dans ce machin inutile
hahaha, mapme be le :
» … il est demandé aux candidats de ne pas publier des résultats partiels sur quelque support que ce soit«
F’angaha misy mampatahotra saaa? nisy naniraka mialoha ? hihihi
Ary sao dia hiangaviana koa ny candidat mba tsy hangataka confrontation fa sao dia hoe 1ère tour de vita tampoka eo indray!
On aura 36 sites web et 36 résultats partiels complètement différents 🙂
.. chacun des 36 dira qu’il aura gagné bien entendu.
mais les résultats de chacun sont forcements de ce qui sont écrits sur le PV du bureau de votre mais ce qui rend les résultats non identiques c’est la falsification durant l’acheminement des résultats jusqu’au bout (ministère de l’intérieur avant, mais je ne sais pas où à la prochaine)
Car tous les représentants des candidats doivent signés le résultats (annoncés et écrits sur le tableau lors de dépouillement de l’urne) reportés sur le PV
C’est clair qu’avec les propensions endémiques à confondre 10% à 1000% même les zéro-virgules peuvent prétendre avoir gagné 🙂
non. de nombreux candidats sont incapables de couvrir tous les bureaux de vote.
Sont-ils au courant que c’est interdit pas la loi, tout simplement? Et si les candidats n’ont pas peur de la loi, pourquoi auraient-ils peur du CFM?
Sous quels prétextes? Qu’est-ce qu’il y a de mal à faire ça? Chacun publie ce qu’il veut, y compris de faux résultats. Ce qui compte ce sont les résultats officiels que chacun est ensuite libre de contester ou pas.