Sans doute un peu trop grisés par l’affluence populaire lors de leur meeting, certains candidats s’imaginent déjà sur le seza populaire et ne peuvent concevoir une seule seconde qu’il puisse en être autrement.
Hé les gars, réveillez-vous : les gens s’en f***** complètement de vous. S’ils viennent dans vos meetings c’est pour venir récupérer tout ce qui peut être récupéré gratuitement, les t-shirts, casquettes, le riz de préférence.
Ça d’une part. Et d’autre part, vous êtes 36. Il n’y aura qu’un seul gagnant et 35 recalés, mettez-vous bien ça dans votre petite tête.
hihihi, bel rappel!
J’ai justement une tribune libre qui va aussi un peu dans ce sens et qui s’adressent à ces candidats. Je vous le poste dans qq instants.
Bien vu il en a beaucoup qui viennent pour les cadeaux et vola adala tompo
Tu as oublié les vola tsy nisasarana.
Exact, il y en a qui sont encore sur le même logiciel que du temps de RATSIRAKA, la population malgache est mieux informé et de moins en moins dupe, fait gaffe aux surprises
mais quelles sont ces surprises ?
On prend les mêmes et on recommence, non ?
Tout ce que je lis, évoque un match à 3 ! en dénigrant les petits candidats dans leur ensemble, vous les éliminez du jeu !
il y aura quelques candidats qui peuvent surprendre vous verrez bien
i Crusoe aza efa faharoa t@ 2013 nefa mitsoak’ady sisa.
Tsy mety @ malagasy io satria mila ezaka mafy loatra, ny malagasy voky tsy miasa no tadiaviny
le inona @ io brève no tsy mety @ malagasy?
Elman,
Mba jereo fa nisy nandoro indray ny Trano Manaran’Ikakibe ao an tanána omaly alina.
Misaotra anao.
Ho vaky ny ady atsy ho atsy.
C’est leur doro-tanety à la c** encore
Doro tanety ou volontaire on ne saint plus mais ras le c** de ces c***
Sensibilisation, sanctions connaît pas dans ce pays.
Oui,certes les doro-tanety à la cons font des ravages actuellement mais certains sectes se permettent à la profanation de certaines ( pour be pas dire toutes) vestiges de notre histoire et essayent d’effacer son existence…Mais certaines mauvaises langues parlent tout simplement d’une operation de speculation immobiliere orchestrée par des nouveaux venus
La mentalité est bel et bien passée en dessous du niveau zéro dans ce pays. Mais certains veulent continuer de creuser jusqu’au noyau de la Terre.
Ny ao Ambohimalazabe vao vita vao haingana ve izany ?
Oui
Le politicien gasy dans toute sa splendeur. Une engeance nuisible…
« Ils se voyaient déjà » en haut du pouvoir tous ces raznavours du pays endémique, bref en langue de tout le monde : tous des Charlots!
mais non…. suis certain qu’il y en a un ou une de bien ! mais le peu de médiatisation qu’on leur accorde, voire le dénigrement dont ces « petits » candidats font l’objet, détourne l’attention vers ceux qui ont déjà « fait leurs preuves »…
les héry, rajoelina,ravalomana…
Le match est joué ! on prend les mêmes et on recommence ! et surtout il ne faudra pas vous plaindre ! vous aurez eu une occasion de changer les choses et vous ne l’aurez pas saisie !
Je sens déjà un bon paquet de mauvais perdant dans le tas.
Ça promet le résultat du premier tour.
un « bon paquet de mauvais perdants » ! et un « bon gagnant ? à force de dénigrer les « petits », vous intronisez les « grands », c’est à dire les mêmes, ceux que vous avez élus ces dernières années…
Et vous imaginez vraiment qu’ils ont changé ? que la corruption disparaîtra par enchantement !
Dans ces « petits » candidats il y en a qui peuvent faire changer votre pays mais vous ne les voyez pas trop occupés à regarder dans vos rétroviseurs…
Je n’arrive pas à voir le ton de votre message. Je ne sais pas si le vous c’est pour moi ou pour les malgaches en général.
Personnellement, je n’ai jamais vu un candidat petit gagner une élection. Pourquoi ? Parce que par définition, s’il est petit c’est qu’il n’a pas quelque part su convaincre.
Un petit qui sait convaincre devient grand, et pour ça, c’est aussi son boulot de faire en sorte qu’on le regarde.
C’est clair! Par exemple il y en a un (OK il fait partie des favoris) qui a ressorti le refrain « 1er tour de vita! » Ca va certainement agacer certains autres concurrents. Ce alors que les politiciens malgaches ne supportent pas la compétition et sont tous de très mauvais perdants!!! Ca va chauffer! Comme dit Ramora: « demi-tour de vita! »
presque la plupart des malagasy qui ne supportent pas la compétition et c’est pour ça qu’il y encore de la sorcellerie, de « hory hava-manana » (havana tafita, havana mahomby, havana mahay), de « aleo ho lò toy izay an-kavana »
Moi, je dis heureusement pour eux car s’ils n’ont pas l’esprit de la gagne pour le poste suprême autant ne pas y aller !
hihihi, pas faux