Oui le fameux Fisandratana 2030 pour l’un et l’IEM pour l’autre.
Mais pour Marc Ravalomanana, qu’en est-il ?
Vu l’état de délabrement avancé du pays, il va falloir malheureusement refaire un départ à zéro du Madagascar Action Plan non ?
Mais Marc Ravalomanana aura-t-il encore les bonnes ressources humaines dont il a pu disposer dans les années 2000 ?
Tout ceci est rageant, c’est comme si on était effectivement revenu au niveau de 2002 !
De 1980 même me chuchote-t-on à l’oreille.
Comme quoi c’est tellement facile de détruire et un peu plus compliqué de bâtir n’est-ce pas ? J’espère que les cervelles de moineau en auront au moins pris de la graine, ce sera déjà ça de gagné.
« minoa fotsiny ihany » (il suffit de croire) 😀
quel gâchis et que de temps perdu en effet
Esperons surtout que Ravalo et tous les futurs PRM aussi appris des leçons sur les raisons du 2009 et de sa Chute et ce serai un gain net pour l’Histoire avec grand H
Quand je vois que tout le monde trouve normal qu’un type qui compte déjà 4 mandats puisse encore se représenter, je me dis qu’il n’y a plus d’espoir pour ce pays.
Tu auras beau travailler, prendre ta b*** et ton angady et entreprendre de nombreux projets, les charognards affamé de « seza » trouveront toujours des prétextes pour te destituer, par la voie légale ou illégale.
Bah le type aux 4 mandats est un copain a Robert les bons mots, le dernier dictateur fossile au pouvoir en Afrique !
ou comment perdre toute crédibilité pour la HCC.
C’est pour cela qu’il faut être encore plus vicelard et tordu qu’eux.
C’est sûr que c’est pas le monde des bisounours, âmes sensibles s’abstenir 🙂
La recette pour consolider son pouvoir : Remettre au goût du jour la police politique. Envoyer les opposants trop encombrants au « goulag ». Mâter toutes velléités de complot, notamment au sein des forces armées. Toutefois, autoriser le petit peuple à faire des manifestations pacifiques.
Celui qui agit de la sorte, on l’appelle communément » dictateur » ou » régime totalitaire ». Mais bon, faut croire que ça plait.
à cause de ni,ni,ni du 2013, je suis d’accord que tout le monde peut se représenter à cette élection de 2018, mais personnellement je ne vote pas et jamais pour Ratsiraka.
Bah il faudrait choisir dans ce cas. Nous voulons des élections inclusives et la même chance pour tous les candidats, mais ça nous est égal que les dés soient pipés.
moi je ne suis pas pour le ni ni, mais pour une caution dissuasive pour que n’importe qui ne se présente pour être éjecté au premier tour avec 0,000x % des voix et faire des propagandes plus débiles les unes que les autres !
Tous 2 se croient sortir de la cuisse de Jupiter !
Rémus et Romulus 🙂
Vraiment si cela ne va pas après ces élections, il faudra songer à mettre le pays sous tutelle. Au moins pour 20 ans…
Mais vous êtes vraiment convaincu que ces élections vont arranger les chooses?
Non ça va être un sacré baptême du feu pour Martial, c’est le seul qui ne l’a pas encore passé parmi les 4.
Quelle excellente idée monsieur Sam. Vous n’avez pas d’autres idées saugrenues à nous proposer.
@ sam, Pourquoi, le candidat qui vous conviens n’a pas présenté sa candidature ?
Tutelle ! Tu veux dire ton oncle ou la grosse memère ? 😀
peut être que vous avez raison, mais bonjour le meeting tous les jours à tous les kianja de Madagascar des » taranaky ny mpitolona 1947 » et consort pour l’indépendance du pays, ce ne sera plus uniquement sur la place de 13 mai le meeting
On sait ce que Ravalo a fait et construit, et on sait que c’est un bosseur. Présenter des projets a tout bout de champs ne garantie pas qu’on sera capable de le conduire jusqu’a la fin. Si on ne sait pas prendre son angady depuis le début, les programmes ne veulent rien dire. Maintenant, la mode c’est vina vina car c’est ce qui doit definir le bon candidat. On a besoin de candidat qui est un Do-er, pas un Thinker
Le mieux serait d’avoir un candidat à la fois Do-er et Thinker.
Idéalement. Le MAP est toujours d’actualité car le noyau de nos problèmes sont toujours les mêmes, ce sont les chiffres qui ont changées. Les IEM et Fisandratana ne sont que des variantes.
J’acquiesce. Le MAP était une politique très cohérente et adaptée aux réalités socio-culturelles du pays.
Andry (Ralijaona) c’est toi ? 🙂
Malgré toutes les choses qu’on peut lui reprocher, il faut reconnaître que le laitier a su s’entourer. Pour ne citer que l’ancien ministre de l’agriculture et de la pêche, Panja Ramanoelina. C’est le genre de personne dont le pays a besoin. Un spécialiste, bosseur et qui ne fait pas de vagues. J’aimerai bien le revoir un jour au sein du gouvernement.
Les projets des candidats, alléchants comme les mots du renard (politicards) au corbeau (
pigeonsélecteurs) ..Mais au moins le projet de RA8 ont est sur qu’il va tout faire pour le réaliser alors que le doute m’habite plus que sérieusement pour ceux des autres candidats …
I.E.M = Ihinana ny EManiny. Fidio ndray izy raha mbola tsy fay tenisany..
hihihi, tenisany mihintsy ve?
Tsy hitandry zareo ange io soratrao io e!, eto efa hita @ le vote sondage ampanaovon’i elman fa mifidy Ravalomanana daholo ny ankabeazany,
N’ IEM-any tsirihana fa ny t** lafo vidy ve?