Quand, entre qui, où portant sur quoi : autant de points mystérieux. Et par ailleurs un accord c’est sur papier non ? Daté, signé, par tous les protagonistes..
Ou bien à la sauce gasy, purement verbal et dont toutle monde aura oublié le contenu une semaine après ?
La HCC ne devrait pas tarder de nouveau à crouler sous les plaintes et les requêtes.
Et les Malgaches ne sont toujours pas sortis de l’auberge.
C’est la HCC qui a donné le plein pouvoir à ce Monsieur malgré les 73 députés
On récolté les fruits de ces décisions politiques et non juridiques
On n’est pas encore sorti de l’auberge
J’espère que le PM sera vraiment indépendant
je ne la retrouve plus (FB) une lettre de Hajo Andrianainarivelo adressée le 08/06/2018 a la HCC … (je recherche)
De ce genre?:
« CONJONCTURE POLITIQUE : Le parti politique Vondrona Politika Miaradia Malagasy Miara-miainga (VPM MMM), dans une lettre adressée au Président de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC), indique qu’il n’y a eu aucun accord politique passé entre les partis et ou groupements politiques, reconnus par l’Arrêté n°11-CES/AR-14 du 6 février 2014. Aussi, le VPM MMM demande l’application de la décision de la HCC du 25 mai dans son intégralité. «
C’est bien sa, la voici, j’ai trouvé !
De préférence sur papier mais oralement c’est possible aussi. C’est comme les Contrats à Durée Indéterminée (ou non)entre un employeur et un salarié mais le gros risque et de faire valoir ses droits en cas de litige entre les 2 parties… Bref à éviter.
Oui, je sais : j’ai parlé « oralement », « gros » et « entre les 2 parties « … N’ayez pas l’esprit « tordu ». Je vous vois venir…
Pendant la transition, on a eu une feuille de route paraphé (!), certes imparfaites, mais que tout le monde a eu l’occasion de lire. Là, c’est le néant, le vide, nada! La population n’a que le droit de se taire et d’encaisser quelque soit les magouilles qu’ils sont en train de faire.
Il y a des accords politiques qui ne sont toujours pas respectés.
Pourquoi en chercher d’autres ?
Sa position est logique. Il a nommé le PM le 4 juin, un jour avant le deadline des 10 jours voués à la recherche d’un Accord politique. Je réitère ce que j’ai déjà écrit ici, si Andry Rajoelina a attendu, juste 24 heures et n’a signifié son accord sur Ntsay Christian que le mercredi 6 juin, le Président n’aura pas à réclamer un « accord politique ». Le problème pour le Président est juste que l’accord en question était vraiment verbal. Quels en sont les articles à suivre par les « participants » ? Rien. Après avoir obtenu l’accord de Andry Rajoelina sur la personnalité de Ntsay Christian, Rajao aurait dû vite fait mettre tout ça sur papier et exigé des tenors politiques leur signature…avant le 5 juin. Maintenant, la question est juridique: que vaut un accord verbal ? Juriste et étudiants en droit, exprimez-vous.
Un accord verbal et seulement entre deux personnes: Rajoelina et Rajoanarimampianina? c’est ça qui va gouverner le pays?