Article 72 de la Constitution : « Durant son mandat, le député ne peut, sous peine de déchéance, changer de groupe politique pour adhérer à un nouveau groupe, autre que celui au nom duquel il s’est fait élire. En cas d’infraction à l’alinéa précédent, la sanction est la déchéance qui est prononcée par la Haute Cour Constitutionnelle. »
En ce sens, les députés des forces du changement ont remis hier à la HCC une liste de 28 noms qui selon eux auraient donc violé cet article 72.
Le concours des boules puantes est officiellement ouvert à l’Assemblée nationale, régi selon le principe courant du action égal réaction.
Pourquoi attendre au jour d’aujourd’hui ?
Bah pourquoi pas. Comme on dit, chaque chose en son temps.
Considérant que ces 28 députés ont eux mêmes déposés la mémoire en défense du PRM sous la bannière HVM/présidentielle, flagrant délit donc, une mémoire en défense est-elle encore nécessaire ?
ils ont filmé leur délit
Ce n’est pas ce qu’on leur reproche
Erreur système, mémoire insuffisante ! 🙂
vous dites ça mais j’ai 4Go de Ram sur mon ordi et dès fois il me dit quand même « fermez des application, mémoire insuffisante » 😯
des applications gourmandes? Comme des députés…
ou bien « fermez l’assemblée, députés insuffisants » 🙂
Je parie que votre système d’exploitation repose sur une architecture 32 bits.
et 32 couteaux ? 🙂
Très bien vu! 😀
et les angady, ils sont ou?
rho, quand même 🙂
28 députés sur le grill?
Quel degré de cuisson leur sera réservé par la HCC: « BLEU », saignant, à point ou bien cuit?
la hcc va repondre qu’elle dispose d’un mois pour donner son avis, donc quand la mer sera moins agitee
Le genre de plainte qu’il fallait initier il y a des années. Dès la constatation du changement d’étiquette des députés concernés. Toujours le même constat des mêmes défaillances. Si ça avait été fait, on n’en serait certainement pas là aujourd’hui.