Euh député Popil pardon.
Oui alors il a fait quoi ce brave député des forces du changement ? Et bien il a soutenu que la Présidence l’a appellé et lui a proposé 200 millions ar pour qu’il retourne sa veste.
« Mensonge » eructent la Présidence et le Président du Sénat qui du coup ont décidé d’ester.
Oui et bien on en a déjà parlé sur actutana : dans le contexte délétère et surtout procédurier dans lequel nous nous trouvons, quand vous accusez quelqu’un de choses graves et/ou délicates, vous avez intérêt à avoir des preuves béton sinon attention au retour du boomerang !
Et à ce propos, que fabrique le Bianco à propos de l’affaire du Paon d’or ? Pourquoi ça bloque comme ça ?
Pour que le bulletin n°2 n’apparaisse pas dans le dossier de certain pardi!
raha tena marina tokoa ary moa ilay proposition, ny présidence ve hahasahy hitsotra ? nofy anie izany, hihihi
ny président ny sénat ve hahasahy holoa-bava hoe nisy izany na dia nisy aza!
efa impiry izay no nisy vao² sy tranga misy démentis toy izay nefa matetika marina fa ahodikodina ny tantara
Arosohy date ny fifidianana tompoko ho fantatra fa mitarazoka be ny raharaham-pirenena ô! ny zanakay lasa mandry andriran’antsy nefa tokony hianatra tsara
Du coup Popol est rentré a la maison … 🙂
j’ai l’impression que le Bianco n’est pas si clair que ça…
le Andriamifidy a depuis deja fait son choix!
Il est con ce Popol! Un vrai gogol! Pourquoi n’a-t-il pas accepté les 200 millions? Il n’avait plus qu’à les amener dans des gony sur le 13 mai et les exhiber comme preuve ultime. C’en serait fait de Rajao, définitivement. Après un coup pareil, difficile pour quiconque de justifier sa légalité un jour de plus à la tête du pays. Au lieu de ça, c’est parole contre parole qu’on a.
vous ne connaissez pas l’expression « maso mahita vola »?
s’il l’avait pris, c’est qu’il aurait été acheté, il n’est pas un ange non plus
Non relisez bien ce que kof a écrit
En fin de compte il n’a pas tout à fait tort Popol. S’l déballait le gony d’argent le HVM aurait retorqué que c’est de l’argent qu’il a détourné. Ils ne sont pas à un coup tordu près.Un bon smartphone filmant la proposition aurait été efficace.
si, si, j’ai compris, je voulais dire que s’il avait fait semblant d’accepter l’argent pour l’amener dans des gony sur la place du 13 mai, je suis sûr à 99% qu’une fois chez lui, avant de partir à Analakely, en voyant les billets qui debordent, il changera d’avis sur l’usage qu’il va en faire. C’est humain, 200 millions, c’est beaucoup d’argent.
Et ne me dites pas que les (ces) députés sont incorruptibles
D’où le smartphone, enregistrement video et audio. Genre pendant la transaction : « ato zany lé 200 millions ar avy @ Prezida Hery » ?
Et hop, il ressort les 200 millions ar sur le 13 mai.
La effectivement bye bye le Rajao.
Même moi avec ma fibre légaliste je n’aurais pas pu continuer à défendre sur actutana de suivre la constitution coûte que coûte (attention légaliste ne veut pas dire pro-Rajao, je tiens à préciser parce que bon 🙂 )
non, le soir meme, des « bandits « armes de kalaky l’attaquent chez lui et derobent l’argent
S’il a pris les 200M et qu’il les avait exhibés sur la place, c’est difficile de démontrer la corruption car ceux d’en face pourraient dire qu’il n’y avait pas de preuve quant à la provenance de cet argent. Et ce sera trop facile pour eux de dire « Prouvez-nous que c’est nous qui les avons proposés! »
# D’où le smartphone, enregistrement video et audio. Genre pendant la transaction : « ato zany lé 200 millions ar avy @ Prezida Hery » ?