Ceux qui suivent l’actualité en matière de carburant sont noyés sous un déluge d’informations toutes aussi contradictoires les unes que les autres.
Il est question de « prix maxima à la pompe », de « vérité des prix à 600ar », de « baisse des marges » des pétroliers à 140ar et on en passe.
Le seul juge en la matière sera le prix affiché à la pompe le 1 mars prochain.
…. pour conclure que ce ne sont que des blabla et qu’ils peuvent augmenter le prix à pompe comme bon leur semble.
La structure de prix est normalement consultable sur le site de l’omh, après je ne sais pas si c’est véridique ou pas. En tout cas, c’est un sujet brûlant sur lequel l’état est bien maladroit
Le site de l’omh n’est pas encore fermé?
Ça marche, taux et redevances 35% sur le sp et 25% sur le Go…..
j’appelle ceux qui sont forts en droit pour constater qu’il y a entente entre les pétroliers pour fixer les mêmes prix. ils n’ont pas forcément les mêmes charges. la loi interdit ce genre d’entente.
la loi interdit ce genre d’entente, mais ici chez nous, je ne vois aucune loi appliquée sauf la loi hvm
j’apprends également que la loi punit la personne qui publie toute ou une partie des déclarations de patrimoines. alors que ces déclarations sont publiées sur site internet en France.
en 2001, le patrimoine de deba a été publié dans les journaux, alors qu’aucune loi ne l’interdit, deba a simplement viré des membres de la hcc accusés de la publication,
Le gouvernement prépare déjà l’opinion à une hausse des prix à la pompe. Et tant que nos gouvernants ne paient pas leur carburant et peuvent revendre ils n’ont pas intérêt à ce que le prix baisse.