NDLR : Suite à un pépin mécanique et intempéries, je n’ai malheureusement pu couvrir le gala Modus Mode 🙁
Quelques photos et un communiqué de l’Alliance Française d’Andavamamba, merci à eux.
Le festival MODUS MODE, initié par Twenty Ten Totem, co-organisé par l’Alliance Française Antananarivo et en partenariat avec l’OIF, a été clôturé en fanfare par une soirée de gala autour d’un défilé de mode le vendredi, 1 décembre à l’Alliance française Andavamamba.
Ce défilé fut l’occasion de mettre en valeur la filière mode à Madagascar et de promouvoir les métiers liés à ce domaine. Parmi les plus prisés : le mannequinat, la photographie, le stylisme, la coiffure et esthétique. Plus d’une centaine de personnes sont venues à cet événement qui marqua la relance de ce secteur économique.
Huit stylistes, aussi fervents et talentueux les uns que les autres, ont fait preuve de prouesses, à savoir : LAMBA, GAONA, CDM, KAMIRA, AFRO & STYLEE, TACHOU, MALALAGASY et KALA S. A noter que les mannequins ont été formés par l’agence Twenty Ten Totem elle-même.
Cette soirée a été aussi marquée par la prestation musicale folklorique de Bakomanga, un groupe apprécié qui n’est plus à présenter.
A titre de rappel, plus de 300 jeunes se sont informés et initiés aux métiers de la mode à travers des ateliers de formation proposés à l’Alliance Française.
L’Alliance française tient à remercier tous les partenaires ainsi que les média d’avoir fait flèche de tout bois. Nos remerciements s’adressent également au public d’être venu au grand nombre et qui ont bravé les intempéries prouvant ainsi leur motivation pour l’événement.
+261 (0) 22 211 07 / (0) 32 07 218 84 – [email protected]
BP 916 Andavamamba – 101 Antananarivo – Madagascar
www.aftana.alliancefr.mg