Communiqué du Ministère de la Défense qui ne manquera pas de faire sursauter dans les foyers.
« Du pain et des jeux » (Panem et circenses en vo), les jeux on aura donc, le pain un peu moins, et le riz encore moins à plus de 2000 ar le kilo.
Ainsi que la traditionnelle polémique bisannuelle : combien d’invités à Iavoloha ?
Pour l’instant la canaille gasy se contente de distribuer du rêve car ils ne sont pas capables d’offrir autre chose à la plèbe.
à quand l’impaechment?
@Angelikademada, il n’y aura jamais d’empêchement avec les députés que nous avons.
@Angelikademada, Il semble que les habitants de Betongolo ont déjà eu leur part de vrais feux de vrais artifices.
Les gasy ne sont-ils même pas capable d’inventer la poudre pour faire des feux d’artifices? (charbon, salpêtre et soufre)
Les chinois ont inventé cela il y a plus d’un millénaire alors pourquoi en importer?
@Angelikademada, ça me rappelle une usine de fabrication de briquets (ou d’allumettes) qui a brûlé il y a quelques mois sur le bypass 🙂
Un accident j’imagine? ou une négligence? Mais certainement pas une incapacité de faire quoi que ce soit de correct…
Des tonnes de riz qui vont partir en feux d’artifice alors que les prix flambent pour tous les produits de première nécessité. Bon ! On se remplit le ventre avec le plaisir des yeux.
@Verohanitra, non des milliers de tonnes de riz ont été importes et cela continue, seulement, il faut avoir la cravate bleue ou être très proche d eux pour pouvoir en profiter c est a dire que vous pouvez importer a bas prix et revendre avec une marge très conséquente, le stock tampon est a 5ooar le kapoaka
@Rafangy, perso, je n’aime pas du tout le riz importé. Je préfère le vary gasy délicieux et sain sans aucun produit chimique. Alors, leur riz ils peuvent les manger entre eux parce que je ne ferai jamais partie des cravates bleues.
@Verohanitra, même pas un petit riz thai basmati ? C’est pourtant délicieux quand on mange chinois.
Par les temps qui courent, je ne ferais pas trop faire confiance à ce genre de containers : çà pourrait être un stock de feux d’artifice périmés qui peut exploser accidentellement à tous moments (feux d’artifice fourgués par des chinois véreux à des babakotos hvèmisés claudinisés). Et si çà n’explose pas avant le 26 juin, avec les apprentis artificiers q’on a, je préfère assister de très loin au spectacle….: https://www.youtube.com/watch?v=bOBc6tkK_E0
Que des feux d’artifices dans ces Deux containers ?