Ok, très bien. Oui mais ? 🤣
Oui mais pourquoi vous n’avez pas exclu Mialy Razakandisa elle aussi de sa nationalité malagasy, alors que c’est exactement la même chose non ? Leurs enfants non concernés car mineurs en 2013.
Donc nous sommes d’accord, c’était bien une décision purement politique de déchoir l’ancien Président de sa nationalité malgache ?
Et là bah non … mais ça passe pas 🤣 C’est soit tout le monde (concerné) qui est déchu… soit c’est personne.
5233.05 ar
4524.77 ar
je pense que seul nouzalon est concerné car il a été prm alors qu’il est français, Mialy n’a pas eu de fonctions officielles au sein de la présidence, sinon , ce seront tous les binationaux qui seront dechus, alors que je pense que seuls ceux qui aspirent à des hautes fonctions de l’Etat ne doivent pas avoir 2 nationalités, la plupart des karana de chez nous en ont au moins 3: malagasy, française, indiene, mauricienne, anglaise, etc, etc
les karana sont malgaches quand ils achètent des terrains, sont français en cas de kidnaping ou d’emprisonnement, anglais s’il y des manifestations anti-françaises
exact
l’article 42 ne s’embarasse pas de toutes ces subtilités lol
I Mialy ange vadiny fotsiny fa i Andry no filoha
l’article 42 s’en fout que ce soit le Président, sa femme ou mon gardien
Pourquoi, on a oublié Ravatomanga (ivoirien), Naina Vazaha, Augustin, Rinah, Ntsay, Ragova maro fiara etc c’est à dire
il m’a semblé que Naina Vazaha avait dit qu’il n’avait pas la nationalité
Aussi, tous ceux qui ont un compte en banque a l’etranger ne peuvent pas tenir un role gouvernemental (a son nom ou au nom de sa femme)
Je préfère plutôt une totale transparence au lieu d’une interdiction
c’est écrit où ça ?
C’est ecrit nulle part, mais peut etre pas une mauvaise chose dans la serie de mesures dissuasives a prendre pour une meilleure ethique dans l’administration publique. Je me souviens qu’en Israel, Rabin etait contraint de demissionner lors de son premier exercice, car sa femme Leah avait un compte aux US. Nous sommes tous des Ikotofetsy sy Imahaka en mode veille.
mouais
Mais déjà si on commençait par investiguer sérieusement sur place ce serait déjà pas mal ?
Ces châteaux qui fleurissent, ces immeubles, ces 4 voitures (voire beaucoup plus) dans le garage
…. bref tous ces trains de vie qui ne correspondent pas du tout aux revenus déclarés
Là il y aurait déjà des millions de dollars (milliards ?) à récupérer.
La direction des réformes au sein du ministère de la Justice et/ou le comité y afférent au niveau de l’Assemblée devrai(en)t pencher sur beaucoup de questions en lien avec certaines dispositions de nos lois et textes qui sont devenues caduques ou ouvertes à diverses interprétations, souvent contradictoires.
Sinon sur question de déchéance de la nationalité, comme j’ai toujours prêché ici, simplifions les choses – une fois ta naturalisation ailleurs obtenue, tu en informes l’ambassade malgache le plus proche de ton coin ou le consulat avec preuve à l’appui dans un délai prescrit. Plus besoin de constater la perte de ta nationalité par décret ou par des machins compliqués, l’ambassade, au nom du peuple Malagasy, te délivre un document officiel constatant la perte de ta nationalité avec toutes les conséquences de droit qui en découlent que tu es sensé ne pas ignorer.
oui mais après avoir demandé la nationalité française j’aimerais bien garder la malgache aussi lol..
adieu veau, vache, cochon ve
N’est ce pas que la loi est dure mais c’est la loi?
Pour moi, la loi devrait être: pour toute fonction dans toutes les institutions et dans l’administration publique, on ne doit avoir que la nationalité Malgache
purée et moi qui voulait être chef fokontany
C’est compliqué hein 😛
idem
L’Indonésie n’autorise pas la double nationalité depuis son indépendance .
Du coup , leurs politiciens n’ont pas de conflits d’intérêts vis à vis des autres pays .
Par contre, beaucoup d’indonésiens vivant à l’étranger ont la double nationalité . Mais ils ne le déclarent pas et ça reste tabou comme chez les malgaches .
C’est un vaste débat ce sujet de la double nationalité. Et malheureusement c’est pas ysuffitde et yapuka, c’est un peu plus complexe que ça.
d’après les chiffres officieux, il y a environ 20 000français binationaux à Madagascar, et 100 000en France, moi, je ne vois pas de problème tant que ces gens n’occupent pas de fonction publique
L’ambassade te délivre un document officiel constatant la perte de ta nationalité. Oxymore dans toute sa splendeur