Bah je veux pas dire mais avec un Président de la Refondation et un Président de l’Assemblée nationale originaires de la région, ça sent un peu la fin des monazites haricots là non ? 🤣
Tous ces projets controversés de m**** mampiady gasy là hein.
Ah ça me rappelle qu’on a aussi un Colisée à démonter moellon par moellon les gars.
Alefa, on nettoie toute la crasse dans ce pays, il y a su boulot hein.
5233.05 ar
4524.77 ar
on va s’en occuper de cette aberration en plein Rova. Mais appliquons ce sur quoi vous avez toujours insisté: bien distinguer l’URGENT, Le PRIORITAIRE et l’IMPORTANT. Et ça, ce n’est pas prioritaire en ce moment quand bien même c’est très important.
Nous sommes d’accord, ce n’est absolument pas prioritaire ni urgent, mais important dans notre culture. Mais comme beaucoup en parlent, cette tâche a donc été insérée dans la longue liste FIFO des tâches. (FIFO les informaticiens comprendront)
C’est la liste des SISO (shit in, shit out) 🙂
First in First out
ou bien CMUP
au contraire, c’est urgent. En tout cas, selon les rumeurs, on a désacralisé le Rova…d’où tous les emmerde*ments actuels.
atao tanamaro io (antsoina toutou lala) dia 1 andro io dia rava
il ne faut pas oublier le prefet, le gouverneur, les chefs de l’emmoreg et le tireur qui ont ordonner d’utiliser des balles réelles
et Quid du téléphérique, il ne faut pas oublié qu’il y a 170 000 000 € à rembourser par nos enfants. ou bien on le vends à la découpe avec pertes et fracas ?
Là j’avoue que je n’en ai pas le moindre début d’idée lol..
N’oublions effectivement pas que c’est 1 milliard ar à rembourser toutes les semaines, qu’il pleuve ou qu’il vente, pendant 14 ans
L’exemple typique même du crédit crétin, souscrit juste pour la gloriole de certains.
J’aurais préféré rembourser 1 milliard ar par semaine pendant 14 ans pour une centrale solaire de 200 MW https://energynews.pro/zambie-la-centrale-solaire-chisamba-100-mw-accelere-la-transition-energetique-privee/
Faut dire que la personne qui a initié ce projet doit être la première à procéder au remboursement dans son intégralité.
On peut aussi négocier avec la société française pour déplacer le téléphérique. Il y aura un coût mais ça fera partie du développement touristique.
Il faudrait l’installer sur les sites touristiques : Tsingy de Bemaraha par exemple ou encore à Sainte Marie . Là bas, la vue sera vraiment fantastique . Et surtout ,faire un tarif en euro ou dollar pour les touristes et un tarif en ariary accessible pour les gens de la région.
Le Tinoka est sur place donc il n’y a rien à craindre!