Résumons 🤣
Helico jusqu’à Sainte Marie.
Casa militaire français jusqu’à la Réunion.
Et ensuite ?

Jet privé (Vistajet) jusqu’à Dubaï semble-t-il ?
Donc télétravail depuis Dubaï ? 🤣
Je disais donc, en janvier dernier, que la situation en octobre sera apocalyptique. En fait je m’étais trompé, ce n’était pas pour le vahoaka malagasy.
C’était pour vous 🤣
5239.35 ar
4533.5 ar
la terre brule pour lui en France, d’ailleurs, je crois sincerement que ce sont les autorités françaises qui lui “ont conseillé” de partir pour Dubai en contre partie de son exfiltration
Le plus probable est qu’il ait pris un vol ( régulier ) pour Paris en fin de journée ( dimanche 12 octobre ) . Il y a 4 vols Réunion – Paris chaque soir.
relisez bien la brève 🙂
il n’osera jamais mettre les pieds en Metropole pour la simple raison qu’une plainte peut etre deposée contre lui à tout moment, et là-bas, le ministre de la justice(qui n’est pas nécessairement “chretien et mpiandry” donc ne faisant pas de kolikoly en public, mais acceptant cela dans les coulisses) n’a pas son mot à dire
et le comble c’est qu’il a vraiment cru être mamimbahoaka pendant toutes ces années, sauf ces 2 dernières semaines où il a commencé à remarquer qu’en faite il y a quand même du monde qui gueule plus fort que d’habitude et semble vraiment énervé.
Rappelez vous de son visage sincère lorsqu’il dit à ses ministres ” si j’ai 18/20 et que vous n’avez pas la moyenne, on n’aura pas la moyenne au final”; ou encore récemment ” ce n’est pas 12, ni 13 gueulards sur les réseaux sociaux qui empêcheront le dvt de Madagascar… et tant d’autres propos hors sol.
mora ny mamitaka ny hafa fa sarotra be ny mamitatena
se bercer d’illusions zany … Alice in wonderland, avec son Miami, son téléphérique, ses jets d’eau et ses 8 kilomètres.. d’autoroute.
Efa notenenina fa eee
Les illusions étaient pour le peuple et DJ lui, se gavait de commissions . Il arrive un moment où les gens se réveillent . Mais attention : il essaiera par tous les moyens de revenir ! Il faut parer à toutes les éventualités .
il essaiera de revenir, mais il n’a plus de l’argent à distribuer, bluestone est deja loin, d’ailleurs, on parle qu’ils ne s’entendent plus, et l’armée n’est plus attentive aux distributions d’argent, et froussard comme il est, je ne pense pas qu’il ose rester dans le pays(meme si les cons; ça ose tout)
Ce que l’on voit en tout cas c’est que ledit Ravatomanga s’est barré avec son jet TOA
… tandis que l’autre a affrété un jet Vistajet.
Mais on dit aussi que ce n’est pas la première fois
@elman Que pensez-vous de cette exfiltration de Cédric par l’armée française ? Pour beaucoup de citoyens sur place, Tom Crise ne serait qu’un pion de la France et que cette dernière s’apprêterait à faire le forcing pour le remettre à la tête du pays. Et la déclaration du Préfet de la Réunion sur la chaîne Réunion la 1ere (supprimée depuis de leur page Facebook), qui se disait prêt à intervenir en cas de nécessité, n’est pas pour rassurer les Malgaches, qui craignent une nouvelle ingérence de la France dans nos affaires.
La France elle a d’autres chats à fouetter en ce moment. Elle a exfiltré Rajoelina pour le principe (et encore c’était pas gratuit) mais ça s’arrête là.
Par contre le préfet de La Réunion il va se faire remonter les bretelles.
Espérons que ce soit vraiment le cas.
Ce que j’en pense ?
“Hey Manu, je suis dans la mouise, tu peux m’aider” ?
“Ok Andry, pas de problème, j’envoie un avion venir t’exfiltrer à Sainte Marie, mais en contrepartie il faut que tu fasses sortir tous tes prisonniers politiques, et notamment Paul Rafaranoharana’
“Ça marche, je signe ça fissa et rendez-vous à Sainte Marie”.
Je ne devrais pas être très loin de ce qui s’est passé 🙂
Merci pour votre éclairage. C’est un peu rassurant. Par contre, sur les réseaux sociaux, on assiste à une montée du sentiment anti-français.
d’où la mise au point ferme et rapide de l’ambassade de France
Dans 2 jours cet écart de langage sera oublié, tout est encore à (re)faire au pays.
De toute façon maintenant si vous voulez des comptes demander aux EAU.