Gné ? Ah si si, les scènes de sosopourisation pro max commencent à se généraliser un peu partout dans la Capitale, c’est un fait.
Après les violents heurts à Ambohipo, voici que Isotry et Tanjombato se mêlent ce soir à la fiesta aussi, et d’autres localités rejoindront certainement ce vaste mouvement de ras le cul généralisé 🤣
Bah oui, quand on prive les gens d’électricité et surtout d’eau, on s’attendait à quoi ? A des merci Prezida en puissance ? Euh non, je ne crois pas non.
La fameuse résilience endémique est donc en train d’atteindre son plafond de verre. Trop c’est trop.
Et une autre réalité dont on ne parle pas beaucoup c’est que les coupures et les variations de tension jiramesques abîment massivement les équipements électriques et électroménagers des ménages.
Donc déjà que tu étais pauvre et en plus la Jirama bousille le peu que tu as ? Ça commence à faire un peu trop là ? Ça commence même à bien faire diraient les plus vindicatifs.
Et à toussa on rajoute les autres difficultés au quotidien comme l’inflation monstrueuse ou encore l’insécurité généralisée. OLLNBVY, faut arrêter de pousser mémé dans les orties à un moment 🤣
Io izy io… le ras-le-bol pousse naturellement les gens à sortir de chez eux pour exprimer leur insatisfaction. Et c’est pas les quelques milices à la botte des gouvernants incompétents qui les arrêteront. Ni leurs bombes lacrymogènes.
Bref, ce régime s’est donc débrouillé pour allumer lui-même les braises de la colère populaire. Tout seul, comme un grand garçon. A s’empetrer tout seul dans un cul de sac, sans plan B, ni C ni D.
Efa notenenina ihany fa eeeee, écoute ça le bois de mon dos comme qui dirait. J’ai raison et vous n’êtes tous qu’une bande d’imbéciles qui ne comprenez rien à rien ve ?
J’ai raison en quoi ? De prioriser mes folies de grandeur, comme stade Barea, téléphérique et autoroute ve ?
Le reste, eau, électricité et coût de la vie peuvent attendre ve ? Pire, ton angady et ton service 3 pièces tu peux te le carrer DTC ve ?
Bon et bien si vous estimez que votre approche est la meilleure, continuez comme cela alors. Tohizo tsara, surtout ne changez rien hein, mety tsara 🤣
Bref, la manenganiny party continue donc de battre son plein. Et là encore, ce n’est pas faute d’avoir prévenu il y a de cela fort longtemps qu’attention, ça va devenir rock’n’roll hein.
Bref, Nouzalon donc sortir le popcorn et suivre l’évolution de la situation avec intérêt.
Antananarivo c’est 4 millions d’habitants et ma foi, quand vous aurez mis tout ce beau monde à genoux, la réaction sera suivie avec beaucoup d’attention.
Mais encore une fois, vous vous êtes fourrés dans le pétrin tout seuls comme des grands.
Même plus besoin des opposants pour se mettre en travers de votre chemin, les problèmes vous vous les êtes créés vous même, sans avoir besoin d’autrui .
Vous vous y êtes fourrés tout seul… à vous donc de vous en extirper tout seul aussi. Nareo zao no eo @ pouvoir, bonne chance ô.
Par ailleurs, il s’est passé quoi à Anosizato hier ? Il semblerait que beaucoup de gens sont restés encore bloqués dans les embouteillages vers les 22hrs.
Tonga amlé hoe : « là tu les sens les 4 millions hein » ?
noir c’est noir il n’y a plus d’espoir
Elman,
vous avez l’art de mettre les mots justes sur ce qui se passe: « folie des grandeurs;ce régime s’est donc débrouillé pour allumer lui-même les braises de la colère populaire. Tout seul, comme un grand garçon. A s’empetrer tout seul dans un cul de sac, sans plan B, ni C ni D.
Bravo!
Mandroso vers moins l’infini, lol