Des menaces, toujours des menaces

Loading

Gné ? Oui, c’est quand même un peu hallucinant de voir quasiment le reste du monde complètement tétanisé face aux menaces incessantes de M. Poutine.

On peut comprendre la prudence nécessaire à déployer face à ce genre de personnages dangereux mais quelque part, il ne faut pas hésiter non plus à montrer à ce monsieur que le reste du monde ne sont pas comme les larbins béni oui oui qui lui servent de serviteurs au Kremlin.

Et heureusement, l’Europe et les États-Unis oeuvrent dans ce sens. Sanctions économiques, police de l’air, armement des résistants ukrainiens : bravo messieurs, et particulièrement fier d’être français aujourd’hui, et ne pas ainsi être obligé de courber l’échine devant ce personnage. Suivez mon regard.

Oui moi, contrairement à mes anciens dirigeants endémiques, couards et sans hazo-damosina, je prend clairement position aujourd’hui : je soutiens massivement les Ukrainiens dans leur lutte pour leur liberté, et j’adhère complètement à la résolution des Nations unies condamnant cette invasion russe sur l’Ukraine.

J’avais déjà titré très tôt sur l’escalade de la tension mondiale suite à cette agression russe. Nous y sommes et malheureusement, c’est loin d’être terminé. Mais ceci ne doit pas être prétexte à se planquer, sous prétexte de risque d’anéantissement nucléaire. Personnellement, je préfère terminer atomisé que vivre sous le joug d’un personnage aussi odieux.

La crise des missiles de Cuba et toussa sont une sympathique promenade de santé au regard de ce que nous vivons aujourd’hui. Par rapport au degré de dangerosité s’entend.

Mais encore une fois, il ne faut pas que ceci soit un prétexte à la couardise et donc au “non alignement” avancé par les petits couards en manque de courage et qui se sont empêtrés dans leurs liaisons dangereuses wagneriens. Quand l’injustice est là, quand les atteintes sont là, quand les crimes de guerre contre les civils sont là, alors il ne faut plus hésiter à se lever et à prendre les armes.

Et depuis quelques jours, beaucoup de Français ont effectivement décidé de prendre les armes et d’aller rejoindre la légion internationale instaurée par le Président ukrainien Zelensky, pour la défense territoriale de l’Ukraine.

Legion internationale ? On rappellera à toutes fins utiles l’existence d’une Legion étrangère en France .. avec semble-t-il plus de 700 Ukrainiens en faisant partie ? Dont 5% auraient déjà déserté semble-t-il, pour aller rejoindre le front des combats ?

Liberté, égalité, fraternité : jamais notre si belle devise n’aura été porté aussi justement et fièrement. Je regarde l’incroyable mobilisation en France et oui, je suis fier de pouvoir en être. Ces populations civiles massacrées en Ukraine ne peuvent pas laisser indifférents ici au pays des droits de l’homme et j’espère vraiment que la France, l’Europe et les États-Unis sauront apporter une réponse incisive et décisives face à ces crimes contre l’humanité.

Citoyens du monde libre, levez-vous aussi contre la tyrannie et ne nous laissons pas faire contre ce type qui menace notre liberté. Et même l’humanité toute entière.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dadazaka
dadazaka
2 années il y a

J’adhère

Rainintsara
Répondre à  dadazaka
2 années il y a

Moi aussi, à fond contre ce nouveau virusse

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
2 années il y a

Rien à ajouter. Slava Ukraini!

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Indrisy ry fireneko

Indrisy ry fireneko… chaque jour qui passe, il se passe toujours quelque chose au pays endémique. Si au moins ça avait été des choses en bien… Bah non, pas de choses bien Toujours des malheurs. Des âneries. Des machins, des trucs et des bidules étranges, inconcevables, insoutenables.. horribles. Un fait divers en

Chroniques
elman

Je trouve les gens de Madagascar… vizana

Gné ? Comment ça vizana ? Bah oui, fatigués, usés même, genre vraiment mafy ady et miady amin’ny fiainana 😯 Genre vraiment ? Hélas, ils le sont vraiment. Fatigués, amaigris, les traits tirés, stressés, nerveux. Et effectivement, quand on imagine le quotidien, on est loin de mes canons du tsotra,

A la Une
elman

Si j’étais vraiment obligé de voter…

Gné ? Ah oui oui, imaginons que ces élections se soient déroulées dans des conditions normales le 16 novembre prochain, pour qui j’aurais voté ? Et bien vous savez quoi ? Il n’y aucun de ces 13 candidats qui m’attire vraiment. Vraiment aucun. Vous savez cette petite flamme, cet enthousiasme

Une publicité laborieuse
Chroniques
elman

La publicité en ligne à Madagascar

  “Le degré de civilisation d’un pays peut être mesuré par le niveau de ses investissements publicitaires” Maurice Pariat dans la revue “Vendre”, 1964 Traditionnellement, on mesure les performances économiques et la production de richesses d’un pays à l’aide d’indicateurs comme le PNB, le PIB et en utilisant des expressions

Chroniques
elman

Comment mesurer la pauvreté ?

Gné ? Oui oui, petit débat nocturne avec mes amis de diapason sur le sens de cette question “Comment mesurer la pauvreté ?“ Bien entendu, j’ai tout de suite eu en tête un autre débat, mais portant exactement sur le même sujet, organisé à Tana il y a de cela

Chroniques
elman

Je suis effaré

Lol, inona indray ? Si si sérieux, je suis vraiment effaré. Nous sommes donc à quelques mois de la fin de ce mandat présidentiel … et ? Et tout d’un coup je m’aperçois de l’émergence de “concertations“, “forums” et autres “ateliers” pour “améliorer la riziculture” par ci ou encore “pour

Chroniques
elman

Misérables

Misérable : adjectif et nom 1. Qui inspire ou mérite d’inspirer la pitié ; qui est dans le malheur, la misère. Synonymes : lamentable, malheureux, pitoyable (CHOSES) Triste, pénible. Une misérable existence. 2. Qui est dans une extrême pauvreté. Une population misérable. Qui indique une grande pauvreté. Un logement misérable.

Chroniques
elman

Ces gens improbables que j’aide au bled

Gné ? Oui oui, certains ici hallucineraient sans doute s’ils apprenaient l’identité de telle ou telle personne que j’aide au pays endémique. La réaction irait très certainement du “sanaby, ataovy sérieux” à “ssh, tsy possible zany“.. Et pourtant c’est le cas. Quand je dis “aider” ce n’est pas forcément financièrement

Chroniques
elman

Je relis mes 3 dernières chroniques …

Gné ? Oui et ? Et je constate qu’il suffit de pas grand chose pour avoir un petit fiainana tsotra, milamina et mirindra. Un système de santé correct, de l’eau, de l’électricité, un SMIC qui nourrit son homme, fonder une famille, zay, vita, le reste c’est ensuite à chacun d’oeuvrer

Commentaires

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x