A peine 250 000 touristes sont venus à Madagascar l’année dernière.
Insécurité, peste, cyclones, infrastructures moyenâgeuses, vols domestiques aléatoires et prix des billets d’avion élevés n’incitent guère les voyageurs à faire le déplacement. On y rajoutera également les petits monopoles aériens entre copains actionnaires qui n’arrangeront pas la cherté de la destination.
Dernière nouvelle : il semblerait que Air Seychelles soit également en train de plier bagage.
Il n’y a pas de mystère : quand les ingrédients sont mauvais, la recette ne peut pas fonctionner.
Les objectifs pour le moins fantaisistes du ministre concerné ne sont pas atteints …Pour 2018 , il faudra qu’il redescende sur terre ce monsieur s’il veut garder un semblant de crédibilité .
ah, le million de touristes ? il ne sait pas compter lui.
quand à air seychelles, c’est une compagnie aérienne arabe. on n’y comprend rien. il boude même paris, eux.
Cette compagnie arabe s’appelle Etihad et c’est l’une des références en la matière.
Quand les ingrédients sont mauvais, le cuisto complètement ignare et mal intentionné, l’enseigne de très mauvais goût (peinture bleue caca à profusion), la recette ne peut pas fonctionner; et dire qu’ils ont l’intetion de servir la même merde jusqu’en 2030. Il faudra être très très fort en bourrage d’urnes et magouilles électorales en tous genres pour continuer le massacre.
D’autant que le bâtiment tout neuf qui était dédié au tourisme virtuel fait acte de mutisme et n’a jamais ouvert ses portes…Encore de l’argent jeté par la fenêtre alors que les rues de la ville ont des ornières pas possibles et que même les 4×4 restent embourbés.
Je ne parle même pas du bazarbe qui après des mois de travaux fait patauger les clients dans de l’eau qui stagne entre les stands. C’est vraiment à l’image des dirigeants.
Inona tsony moa ny mahagaga an’izany? efa fanaondry zareo zao! raha ny any @ tany hafa sahirana manamboatra mba ampandroso ny toekarena ao aminy , ny eto amintsika kosa dia faly mandrava hatrany
Le concept des « îles vanilles » est de Didier Robert président de la région de la réunion et accessoirement actionnaire majoritaire d’Air Austral, ce qui explique beaucoup …
didier comme l’un et robert comme l’autre. c’est explosif.
oui, il n’y a rien à comprendre. des pays concurrents qui proposent des produits communs en se tirant dans les papattes.
Il y a Didier Bourdon aussi. Beaucoup plus sympa.
nul, mais sympa a l’opposé de nos guignols de dirigeants nuls ! 🙂
le touriste est souvent vazaha et il est maltraite par les forces de l ordre des son arrive a ivato La PAF avec son chef raciste cherche la petite bete pour faire chier a mort voire expulser le vazaha
n’oublions pas non plus le douanier zélé qui réclame de la « monnaie » sinon fouille tous vos bagages et est capable de saisir ce qu’il veut, même vos chaussettes ou votre dentifrice, si vous ne lui produisez pas des factures !
cependant, au vu d’un billet de 10 euros, il vous fait un sourire et vous laisse passer sans aucun contrôle !
si vous enlevez les « touristes sexuels » (qui viendront même si le prix de billet est 10 fois plus élevé), les expatriés et conjoints qui viennent voir la famille, il ne vous reste plus grand monde !
Pourquoi venir à madagascar trouver l’insécurité, la corruption, des visas à payer, un prix de billet d’avion (des plus chers du monde avec un service à bord déficient) quand vous échappez à toutes ces turpitudes, dans les pays voisins ?
nos voisins sont beaucoup plus intelligents pour faire venir les touristes chez eux !
https://goo.gl/yB3pag