1133 cas et 124 morts. Source : Le Figaro.fr 😯
Oui je reprends donc les chiffres du Figaro puisque ces informations ne sont plus disponibles en local, à moins de se livrer à des calculs et des totaux savants. Et je n’ai pas que ça à faire non plus, merci.
Sinon bonne rentrée donc aux élèves des écoles catholiques qui reprennent aujourd’hui.
Tena marina izany. Tsy milaza zavatra mazava ny bngrc fa stat.fandrebirebena no betsaka ao.
Le nombre de cas diminue ê, la létalité diminue ê, le nombre de guerisons augmente ê, blablabla
Oohh, les super équipes de communications de la HVM l’ont dans le c*l, pour celles et ceux qui veulent lire l’article de lefigaro.fr, il suffit de faire une recherche sur Google avec https://www.google.fr/search?source=hp&q=madagascar+peste+lefigaro&oq=madagascar+peste+lefigaro
C’est plus pratique avec le lien directement 🙂 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/24/97001-20171024FILWWW00211-madagascar-124-morts-de-la-peste.php
C’est gratuit ou payant?
De quoi ? De mettre un lien ? Quand c’est contextuel, à visée informative et non publicitaire, et ne présentant pas les caractéristiques d’un spam, c’est gratuit. Sinon c’est poubelle.
Il y a des journalistes de TV5 monde dans nos trousses depuis plus d’une semaine ( http://www.midi-madagasikara.mg/societe/2017/10/16/peste-des-journalistes-etrangers-debarquent/ ).
Et eux c’est pas le genre à être mené en bateau avec des tableaux bidouillés
Attendonds donc le communiqué du ministre des communications qui va nous remettre sur le droit chemin en nous incitant à nous fier uniquement aux données du BNGRC
parce que les données du bngrc sont fiables? des chiffres copier/coller de la journée précédente, une graphique qui ne correspond pas aux chiffres du jour. et pas de statistiques le dimanche. oui, on sait que la peste ne sévit le dimanche.
Bon, j’ai fait le calcul pour ne pas se faire enfumer : Total de cas = 1.231 dont ci-après le dispatch : sous traitement=243 + guéris=806 + décédés=124 + investigués=51 ! Cher BNGRC, je ferai ce total tous les jours.
merci à vous 😀
Avis aux malgache qui aiment bien se la peter sur fb quant ils voyagent, oublier pas de prendre un selfie devant ce panneau la prochaine fois :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=287292155118394&set=gm.1584984368207536&type=3&theater&ifg=1
Je vis en France depuis des décennies. C’est triste mais j’ai pas attendu cette épidémie de peste pour avoir honte de mon propre pays. Quand le moindre reportage ou documentaire à la télé comporte invariablement une variante du fameux : « Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde », je ne comprends pas comment on peut ne pas ressentir une honte. Là ce qui change c’est que la honte est doublée d’inquiétude pour la famille sur place.
Quelqu’un a compris ce que raconte le tableau intitulé « AU NIVEAU COMMUNAUTAIRE » dans le bulletin?
Autre chose. Le bulletin est truffé d’incohérences.
– Dans le tableau il est mentionné qu’il y a actuellement 11 malades sous traitement et 1 nouveau cas dans le Vakinakaratra. Et dans la carte en bas il est mentionné qu’il n’y a aucun cas actuellement dans le Vakinakaratra (couleur verte)
– Le tableau rapporte 0 cas dans le Bestiboka depuis le début de l’épidémie. Zéro de chez zéro. OK! Mais alors, pourquoi mettre le Betsiboka dans ce tableau? Mais c’est pas tout. Dans la carte, le Betsiboka figure en vert. Autrement dit : la région n’a pas de cas actuellement mais en a eu dans le passé. Ce qui contredit le tableau.
– Toamasina, c’est bien dans la région Antsinanana? Le tableau mentionne 16 malades à Toamasina actuellement. Et la carte met la région Antsinanana en vert (pas de cas actuellement).
Je me suis arrêté là. Ma pause de midi s’achève bientôt 🙂 Mon avis est que ce bulletin est complètement farfelue. Les chiffres s’y contredisent eux-même.