Au moment où nous parlons, quel est le point sur la situation ? Y a-t’il eu des nouveaux cas à Antananarivo (et dans le reste de Madagascar) cette semaine ? Combien de cas sont en cours de traitement ?
Même si elle a largement diminué, la fébrilité de la population est toujours palpable : une femme brusquement décédée dans le taxibe hier à Isotry a ravivé toutes les peurs, en attendant de connaître les motifs de ce décès.
Morte d’un coup de chaleur? D’une émotion trop forte? D’un arrêt cardiaque? Ou encore de la peur d’attraper la peste?
Si ça se trouve, de tout ça ?
Morte car son cœur s’est arrêté ! C’est un médecin qui a écrit cela un jour.
incroyable, une seconde avant il parait qu’elle était toujours vivante ! 🙂
La Palisse, c’est toi? 🙂
(selon Ma-Tv ce matin) un cas de peste bubonique dans une EPP, mais traité à temps!
Un certain nombre de nouveaux cas ou un nombre certain de nouveaux cas ?
un nombre certain de nouveaux cas. si on a 0 cas, 0 malades et 0 décès, ils se seraient déjà empresser de le clamer haut et fort! mais pour le moment: silence radio.
L’article de Midi parle du BMH situé au « Rond point be » à Isotry. Et les noms utilisés par les taxi-be sont dans ce sens : Vatobe, Dalle, Siniben-drano, Karvette etc. Autres curiosités : la plaque de la préfecture de police à Tsimbazaza comporte le logo d’airtel, comme si la structure ne dispose pas de budget pour élaborer ladite plaque. Si vous allez visiter le palais d’Ambohimanga, il y a deux stèles, l’un plus grand fait du temps de R8 pour marquer l’inscription à l’unesco, et le second plus petit fait par Ressort pour marquer les 15 ans de la première. En rentrant, vous serrez surpris que c’est en sens unique et il faut faire un grand détour passant devant la mairie et faire un petit coucou à jeneraly baomba. Et si vous passez devant dream in à Ankorondrano, notez qu’ils ont accaparé l’arrêt de bus pour en faire un parking. Sans problème.
Moi c’est la base militaire sur la route digue à côté d’Akoor qui me fait sourire à chaque fois que je passe devant : « powered by .. aurlac » 🙂
la preuve que nos militaires ne sont pas (ne sont plus) indépendants.
et notez aussi que devant c’est un parking pour camions! du temps de foza, quand ils ont instauré les zones rouges, les camions se sont toujours garés là mais à quelque distance du mur! c’est rigolant !
La bngrc vient de publier un nouveau point peste alors qu’ils ont dit qu’il n’y en aurait plus. Et ceci 2 jours après cette brève. A croire qu’ils lisent quotidiennement actutana… 🙂
Bon le seul problème c’est que la personne chargée de mettre en ligne le point n’a pas testé son travail et son chef n’a pas vérifié. Résultat : le lien de téléchargement ne fonctionne pas. Ah la la! Le chemin est encore long 🙁