Ça murmure que la peste c’est à cause des ordures à Tana qui s’amoncellent, que la Maire ne fait pas son travail..
Seul petit hic : la Samva, qui s’occupe de la collecte des ordures dans la Capitale, n’est pas rattachée à la CUA.
La Samva est rattachée au Ministère de l’Eau. Et qui est le Ministre de l’eau ?
Et le trublion de Marc Ravalomanana d’enfoncer le clou à l’endroit du Premier ministre: « Si vous voulez que la Commune Urbaine d’Antananarivo soit un peu plus efficace dans son boulot, donnez lui les subventions auxquelles elle a droit tous les ans ».
Et pan.
Et pan…ça fait mal.
@vazaha be, oui, dans les gencives.
Pour autant, la CUA n’attend pas les subventions pour avancer. Elle collecte les taxes (habitations, panneaux publicitaires, etc.) et collabore avec des sociétés privées pour assurer un service décent sans avoir à supplier qui que ce soit. Mais bon, il y a des gens qui ne voient que les solutions et d’autres qui ne voient que les problèmes. Une pensée aux mpanohitra qui ne font que leur travail de mpanohitra.
@Mbinina, L’actuel ministre de l’eau, quand il dirigeait la Jirama a fait peindre toutes les structures en bleu hvm. Quelle réalisation.
@kalita, jusqu’à l’enseigne à Faravohitra.
raha mahatsikaritra fery vaovao ianareo dia inona no tokony hatao ?
Qui a promis pendant la campagne des municipales à Tana que les ordures allaient disparaître grâce aux partenaires allemands qui n’attendaient qu’un signe de la main pour apporter une lourde contribution à la Mairie de Tana? Nous avons donné notre confiance à Lalao… nous ne la redonnerons pas à Marc en 2018.
@Blackndecka, moi je vois moins d’ordures aujourd’hui que du temps de la Transition en tout cas.
@elman, même si la johanita a fait casser tous les bac à ordures quand elle était à Ambohijatovo(où est rattaché le samva)
@Blackndecka, Si vous trouvez mieux avec ces candidats déclarés, pourquoi pas? A mon avis, ce ne sera ni Rajao ni (surtout pas) Andry
@Blackndecka, qui a donne l’ordre de bloquer les financements privés en provenance de l’exterieur?
Si j’ai bien compris alors, pour tous les impôts qu’on paie, il n’y a aucune incidence directe sur le bien-être de la population? Sur la propreté de la ville, son aménagement, la réparation des rues, etc. alors que ça représente le QUOTIDIEN du peuple?
QUe fait le gouvernement de concret pour la population? Puisque c’est à la commune de tout faire pour qu’elle vive décemment?
C’est évidemment de très mauvaise foi de la part du gouvernement, mais je ne suis pas contre ce genre de pression et d’échange, même malhonnête. C’est de bonne guerre. A charge pour la mairie de se défendre. Je dirais même que la mairie a le devoir de se défendre avant que les problèmes ne surviennent afin de mieux protéger sa population. Car c’est un peu facile aussi de répondre maintenant que les problèmes sont là car l’état n’a pas fait son boulot. C’est avant les problèmes qu’il faut se démener comme un diable pour forcer l’état à honorer ses obligations, pas quand on est accusé une fois que les problèmes sont là, même si on a raison.
Betsaka mihintsy no mampifagaro an’io. Misy gazety mitiitra izay ohatra minia miteny an’io zavatra tsy marina io.
Je ne savais pas que c’est le ministère qui devrait ramasser les ordures. Ils n’ont qu’à faire aussi pour les suburbaines.
pan dans ta gueule face de rat 😀 😀
« c’est pas ma faute » !
gadrao ny foza nivadika lalimanga
Mais non la subvention il l’a dépensé avec femme et enfant pour partir en vacances en Afrique du Sud , a t-on oublié?
@dede, c’est quoi ça ? Rien ne m’étonne plus qu’en 2018, le HVM va inaugurer la rue retapée à Analamahitsy 😉
il n’y a pas sujet à polémique. L’épidémie de peste est un problème de santé publique et qui s’occupe de la santé publique?
@mclient, tiens , j’ai mal lu, j’ai cru lire « ordures les thuriféraires hvm! »
De toute manière, si la peste s’estompe et les agglomérations seront plus ou moins propres je suis sûr que les lalimanga se prolifèreront encore. Cherchez l’erreur.
Bien sur la santé publique incombe à 100% à l’état et non aux autres
Le Maire ne peut pas ramasser les ordures avec ses mains et sans subvention
Il y avait déjà beaucoup de cas de peste pourquoi c’est maintenant qu’il réagisse
QUELLE HONTE !