Ce haut fonctionnaire de l’État malagasy connaît mieux que quiconque le fonctionnement de l’appareil administratif malagasy, et ce aux 4 coins de la Grande Île. En ce sens, il pourrait bien ne pas faire que de la simple figuration le 7 novembre prochain.
Et quand tous les observateurs s’accordent à dire qu’il suffirait d’un score entre 12 et 15% pour être au deuxième tour, tous les scénarios sont possibles.
Tout ceci rappelle l’élection présidentielle de 2002 en France où la multiplication des petites candidatures aura finalement eu raison dès le premier tour d’un certain Lionel Jospin, incapable de faire mieux qu’un … Jean-Marie le Pen.
le hic, c’est que sa candidature divise les votes du HVM.
En fait toutes les voix sont divisées là non ? Donc n’importe qui peut potentiellement se retrouver au deuxième tour.
Je verrai bien un Dama/Didier Ratsiraka au second tour.
Ah ah, la grosse douche froide 🙂
justement! pourquoi cette stratégie du hvm? au lieu de se concentrer sur Hery, on divise avec Olivier et Paul.
Ce n’est pas une stratégie, c’est la débandade générale. Il y a aussi Ravelonarivo qui est du sérail
et madmax ?
Mais il y en a qui seront plus divisées que d’autres: celles de Ravalomanana par exemple seront principalement grignotées par Dama et Ny Rado (je ne compte pas les zéro virguliens ou assimilés). L’inconvénient est qu’il disposerait moins de réserve de voix au second tour
un gros score grignoté par deux fourmis ?
dia haleo DAMA raha haotr’izay fandehany an , raha samy ho ratsy fiafara ihany an
Mailhol aussi est secondé par un grand administrateur civil: Paolo Emilio Raholinarivo Solonavalona et il constitue même sa force à mon avis. L’homme est certes prétentieux et frimeur, mais il est très compétent et brillant.
Du coup je me demande s’il existe un seul candidat à sous-estimer. Enfin parmi ceux qui sont déjà plus ou moins connus de l’électorat.
tout a fait d’accord, c’était lui le ministre de l’intérieur responsable des élections et a nommé les ratsa-mangaika any @ faritra, ainsi dire ireo mpandefa ny voka-pifidianana…
c’était