L’Officier de Police RASALOMANANA Andrianjanahay a suivi en France du 11 au 15 décembre dernier un module de formation sur les Techniques de négociation lors d’un kidnapping.
Cette formation, à la demande du Directeur de la Police Judiciaire malgache et relayée par le Service de Sécurité Intérieur (SSI) de l’Ambassade de France à Madagascar, a été dispensée par des policiers du RAID, l’unité d’élite de la Police nationale française.
En espérant donc que cet officier malgache fraîchement formé pourra à son tour en faire profiter ses collègues ?
En faire profiter à ses collègues? Ce n’est pas dans la mentalité des malgaches.Il va garder ça pour lui et son seza reste stable; Pas de concurrents.
Lors de la création de l’hôpital Ravoahangy, des français sont venus former des malgaches à Madagascar. Ces derniers ont gardé pour eux leur formation Après 1972, les malgaches formés sont partis en France pour y rester. Et les matériels sont laissés à l’abandon pendant plusieurs années fautes de techniciens
Un formation de … 4 jours ? Un gag ou c’est juste pour apprendre comment gagner une partie du butin ?
Otrany ho nofinofy zany ! tsy mahalala gasy ngaha?
Ah oui mince c’est vrai qu’on est toujours à Madagascar.
J’avais commencé à rêver avec les mots France, RAID..
Et pourtant, dans une autre vie, il m’est arrivé d’effectuer de faire des formations de formateurs, ça avait bien marché 🙂
Tsy mitovy aminao daholo aloha ny gasy rehetra e
Dommage.
indrisy
qui a formé les formateurs de cette formation de formateurs? 🙂
Sur ce, je vous invite à regarder le film « Raid Dingue »; Vous allez mourir de rire 🙂
Faire des suppositions peut nous envoyer en prison ou pas?
raha dago OUIII 🙂
Honnêtement ça sert à quoi un négociateur dans les kidnappings? Négocier ça suppose d’assiéger le suspect et l’amener à se rendre pacifiquement ou pour gagner du temps pour préparer un assaut. C’est destiné aux forcenés et aux preneurs d’otages cernés par les forces de l’ordre. Un kidnappeur qui demande une rançon va éviter cette situation normalement.
mmh, il y a de bons films sur le sujet quand même.
Et ça incitera également à faire un peu plus confiance aux forces de l’ordre
nos forces de l’ordre? vous êtes sérieux là?
Je leur accorde encore un peu de crédibilité : des efforts sont faits mais la route est encore longue.
a partir du 1er janvier jusqu au mois de fevrier, est ce que cela tiendra encore pour vous?(la credibilite accordee)
Effectivement, à quoi ça sert un négociateur dans les kidnappings? Les familles des victimes ne déposent aucune plainte auprès de la police, et que la plupart du temps, le kidnapping chez nous c’est une histoire entre les français d’origine indienne en général, si ce n’est un règlement de compte entre eux!
Le négociateur qui vient d’être formé en France a eu de la chance pour faire ses achats de fin d’année, le voyage aux frais de la princesse!
Les familles des victimes ne deposaient pas plainte peut-etre justement parce-qu’il n’y avait pas de negociateurs et d’une manière générale d’expertise dans la gestion de ces affaires délicates ?
Donc c’est en train de changer, ne critiquons pas stérilement à tout va.
Et la preuve que les comportements sont en train de changer : http://www.midi-madagasikara.mg/vision/2017/12/22/kidnapping-lespoir-dun-denouement-heureux/ (article écrit un peu bizarrement, ce qui m’étonne de Patrice Rabe)
meme sana plainte, la police doit retrouver les kidnappers, mais a ce jour, je n ai jamais enetendu la police declarer avoir arrete des kidnappers! les seuls pretendus kidnappers arretes sont tous tues car les morts ne parlent pas, et c est seulement quand ils sont morts et bien morts que la police declare qu untel a fait partie du gang des kinappers! vous ne trouvez pas cela un peu bizarre?
Pourquoi négocier ?
Autant laisser l’otage se faire tuer tout de suite ?