Didier Ratsiraka, 81 ans, proteste contre les rumeurs évoquant sa candidature à la présidentielle cette année.
« Je n’ai jamais rien dis de tel » précise-t-il.
Oui, il est grand temps qu’il prenne une retraite. « Bien méritée », ça par contre je sais pas, vu l’état lamentable du pays en 2018.
Dans un autre registre, on notera ceci il y a 45 ans :
1973 : Le Capitaine de frégate Didier Ratsiraka, alors ministre malgache des affaires étrangères réclame la rétrocession des 5 Îles Eparses à Madagascar.
Capitaine puis Amiral de frégate nommée » Madagasikara «
S’il s’est retiré à temps, il aurait eu droit à une retraité bien méritée à la Mugabe.
bah, il a droit aux avantages d’un ancien président.
Ratsiraka, Mugabe, Castro, auquel doit on décerner le prix de celui qui, après des débuts prometteurs, aura le mieux ruiné son pays ?
je crois que deba et Mugabe sont ex aequo, Castro il a donne une dimension internationale a son pays sur le plan politique
et comment s appelle t il deja l encien candidat arema a la mairie, enseignant a Anakatso qui a clame publiquement que deba est le seul qui puisse redresser (?) Gasikara et qu il sera le candidat naturel de l arema!
Raniriharinosy Harimanana ?
oui, c est bien lui!merci Gerard! on comprend pourquoi ce pays est dans la merde, des intellos qui disent n importe quoi!
Faut se « méfier » des intellos. Très forts sur le papier mais dans la pratique, aïe aïe aïe. Surtout avec les réalités gasy.
d’après Erdogan lors de sa rencontre avec Macron,je cite : » les intellectuels sont les jardiniers du terrorisme »…