Lire : Le chemin de fer à Madagascar : un combat pour les générations futures
Une coupe bien en règle … un démantèlement.. un depecement même ?
Vous reprochiez quoi déjà à Marc Ravalomanana à l’époque avec son “Tikoland” ?
Et vous pensez que c’est différent aujourd’hui ? Letchis, chemin de fer, et on en passe…
En parallèle, madarail devrait au moins rénover les rails car même avec de nouveaux tracteurs, le voyage sera toujours regarega et dangereux. En tout cas, depuis que nos locomotives vertes ont viré au rouge, plus rien n’a bougé.
Un article de qualité, sourcée avec des preuves à l’appui. Bravo à lui! Nos journalistes dans le pays devraient un peu en prendre de la graine.
pour nos journalistes les felaka et le solelabodisme suffisent
A ce que je lis Madarail a été crée par le gouvernement Ravalomanana. Par quel tour de passe passe est-il arrivé dans l’escarcelle de l’homme aux litchis ?
Maintenant, A qui la faute ? entre ceux qui ont dynamité les ponts pour réaliser les fahirano de Tana, ceux qui ont privatisé le RNCFM pour désengager l’état et ceux qui la dépèce aujourd’hui ?
Personnellement, je dirai que c’est un travail d’équipe minutieuse par ceux qui ont gouverner successivement (continuité de l’état 🙂 ) et dont l’unique bénéficiaire est (… suivez mon regard) .
le rncfm aurait du etre rehabilité, mais après le passage du cyclone geralda, des types ont convaincu les ptf ne de pas financer la rehebilitation malgre les inspection faites par des agents de madarail sur la totalité de la voir tce, à pieds svp, et curieusement, une societe de transport d’hydrocarbures a vu le jour et s’est developpé rapidement, pui deba est revenu aux affaires et les ptf ont obligé deba a privatiser les anciennes sociétes d’etat, comme air mad ,les 3 banques, la solima ainsi que le rncfm, pui deba a ete evincé en 2002, c’est à son successeur de continuer le programme etabli par les ptf