Il y a eu une médaille d’or sur le 100 m certes mais des couacs commencent à se faire entendre.
Pas de sakafo, gros problèmes d’hébergements, des conditions déplorables dénoncées par la délégation malgache.
… et bien comme on reçoit dans quelques semaines avec les Jeux des îles, attention à ne pas être afa baraka de la même manière alors.
Toa efa nilamina hono sa diso aho , dia hoe tsy faute ny état malagasy fa zareo mpikarakara ao congo ?
bah c’est la faute au pays hôte qui reçoit. D’où le “il faut en tirer les leçons” sao dia tratra eo koa dans quelques semaines
Marina , antenaiko fa efa haindry zareo ny miandry andry zareo
ka ataony mihitsy izay tsy hahasalama anao dia resy ho azy!
Tsy mahagaga , toetsaina afrikanina
https://www.francophonie.org/sites/default/files/2022-06/Regles_revisees_Jeux_Francophonie_CPF_120_28062022.pdf
Article 7.3 : Les charges financières d’organisation incombent à l’État ou gouvernement hôte des Jeux. Les États et gouvernements inscrits aux Jeux contribuent à des frais de participation (frais d’inscription, cotisations proportionnelles). Le CIJF prend en charge des frais organisationnels spécifiques (mobilisation d’expertise ou autres)
Je suis quasiment sûr que “tsy misy vola nandoavana ny frais de participation” na koa ”nanjavona” comme d’hab. Le pays organisateur était sans doute au courant des pratiques kleptomaniaques de Cédric-land donc ”si vous pas payer, vous pas logé et vous pas manger”.
Pour les jeux des îles, je crains fort pour les frais de participation déjà payés par les pays participants : pfffiou , ”nanjavona ny ankamarony” (en devises en plus)..Bon courage aux hôtels et aux restaurateurs qui vont héberger et nourrir ”bénévolement” les délégations ( . Sa riz carry ny ady ao…)
Mety izara riz cantonais i Cédric sy BM an !